Nutri-Score McDonald's
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McDonald’s s’affiche en Nutri-Score dès cet été, une première dans la restauration rapide

14 Mai 2021 - 3525 vue(s)
Alors que l’information nutritionnelle devient indispensable au consommateur, et que l’agro-industrie renforce le « cleaning » de ses recettes, le géant de la restauration rapide va installer dès l’été, ce marqueur de transparence sur son offre permanente et ce, progressivement sur tous les supports de prise de commande.

Pionniers dans bien des domaines, le premier restaurateur de France, avec ses 1 530 restaurants et ses 4,4 md€ de CA (à fin 2020), veut avancer un peu plus ses pions en faveur d’une transparence nutritionnelle. A partir de cet été, et de manière progressive, il va déployer la mise en place du Nutri-Score dans l’ensemble de ses restaurants en France. Vous savez, ce logo lancé à l’occasion du Plan Nutrition Santé en 2016 et qui, grâce une lettre allant de A à E, assortie d’une couleur dégradée du vert au rouge, informe facilement et clairement les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des produits. « Dans notre démarche de progrès, nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos consommateurs de faire des choix toujours plus éclairés », a déclaré Delphine Smagghe, Senior Vice-Présidente Achat, Qualité, Développement Durable et Communication. Déjà à partir de 2006, McDonald’s France avait fait partie des premiers à développer un système d’information nutritionnelle sur les emballages de ses principaux produits, au dos des sets à plateau, sur les bornes de prise de commandes ou encore sur le site internet. Un premier engagement qui avait été ajusté, en 2014 pour répondre à la nouvelle réglementation européenne sur l’information du consommateur.

Cet affichage du Nutri-Score, qui se fera de manière séquencée, sur l’ensemble des canaux de commandes à partir du début de l’été, se déploiera progressivement sur tout le réseau et sur l’ensemble des produits de l’enseigne, indique McDonald’s qui ne précise pas encore quelle « note » sera attribuée notamment à son fameux Big Mac. C’est, en tout cas, une manière pour la chaîne, une fois encore, de reprendre la main sur ce sujet de plus en plus sensible et d’esquisser ce qui pourrait être demain, un marqueur nutritionnel de référence, également en food service.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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