terrasse tous à table sirha food
Tendances 2

'Tous à table', la campagne de soutien du Sirha Food aux restaurateurs

19 Mai 2021 - 746 vue(s)
Alors que les Français retrouvent ce mercredi 19 mai le chemin des terrasses des restaurants, l’équipe du Sirha Food, notamment organisatrice du fameux salon international de la restauration qui se tient à Lyon du 23 au 27 septembre prochain, lance une campagne de soutien pour inviter les convives à retourner consommer hors-domicile.

A l’occasion de la première phase de réouverture des bars et restaurants, et de l’ouverture tant attendue des terrasses des restaurants, c’est un cri du cœur qu’ont souhaité lancer les équipes du Sirha Food, la marque ombrelle organisatrice des événements food du groupe GL events. Alors que la prochaine édition du Sirha Lyon, le rendez-vous mondial de l’hôtellerie-restauration, devrait enfin se tenir en septembre prochain, elles publient en effet une lettre ouverte pour inviter les Français à retourner très vite au restaurant pour soutenir les professionnels fortement ébranlés par les conséquences de cette crise sanitaire. Sous le slogan rassembleur : « Tous à Table ! ».

 

"TOUS À TABLE !  

Depuis le mois d’octobre 2020, la pandémie avait privé la France de ce qu’elle a de plus cher, de plus identitaire, de plus patrimonial mais surtout de plus vivant : la table.

Cette chose si simple et pourtant si culturellement et humainement vitale. S’attabler pour partager un quotidien avec celles et ceux qu’on aime. Cette banalité qui devient soudain exceptionnelle par le choix et la qualité des mets et des vins, unique par les histoires narrées au fil des plats, indispensable par la complicité débordant des saveurs, des goûts, des rires.

Depuis le mois d’octobre 2020, les rues de nos villes étaient orphelines du brouhaha joyeux et des bruits de fourchette, vides de l’âme et de l’esprit de la fête, désertées par l’esprit français de la table et de la cuisine.

Alors désormais, TOUTES ET TOUS À TABLE !

 

Pour retrouver le bonheur du partage, les grands soirs d’été, pour retrouver la vibration de la vie, pour secouer la torpeur des villes. Pour ressentir le bonheur de croiser à nouveau derrière leurs fourneaux nos chefs préférés, pour la complicité des vignerons et des sommeliers, pour le sourire derrière les comptoirs, pour fêter en grande tenue les anniversaires et les tablées familiales des dimanches, pour que nos quotidiens aient le sens de la fête.

Mais aussi pour que la France continue de rayonner dans le monde, que le tourisme international goûte de nouveau ce que nos territoires ont de meilleur. Pour que tous les métiers de la restauration, de la cuisine, de la salle, du vin, du bien manger, retrouvent la voie des salles joyeuses et du café avant l’addition.

Pour que des centaines de milliers de professionnels puissent recommencer à se lever tôt le matin et se coucher très tard le soir pour vivre de leur passion. Pour que les marchés et les MIN, les producteurs, éleveurs, agriculteurs retrouvent cette clientèle toquée et exigeante mais qui fait aussi leur plus grand bonheur.

Pendant ces derniers mois de veille forcée, Sirha Food s’est attaché à relater les combats quotidiens des chefs, des restaurateurs, de tous les acteurs du Food Service dans leur adaptation à cette crise unique dans l’Histoire.

A quelques mois du Sirha Lyon et des grands concours Bocuse d’Or et Coupe du monde de la Pâtisserie, quelques semaines de Sirha Omnivore à Paris, toutes les marques événementielles de Sirha Food s’unissent pour encourager les Français et la clientèle internationale à retrouver le chemin des restaurants et des hôtels. Nos salons, événements, dès la rentrée de septembre seront la preuve que tout un patrimoine endormi par un virus, se mobilise pour, non pas seulement revivre, mais vivre plus haut et plus fort, ensemble.

 

TOUS À TABLE ! est tout autant un cri de solidarité pour la restauration qu’une invitation enthousiaste à rejoindre vos tables préférées et en découvrir de nouvelles. Tous unis pour la restauration !
 

Sirha Food"

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique