We are open ! 10 tips pour communiquer sur la réouverture de sa terrasse
Tendances 3

Nous sommes ouverts! 10 tips pour communiquer sur la réouverture de sa terrasse

21 Mai 2021 - 952 vue(s)
Du 19 mai au 29 juin, à l'heure de la réouverture des restaurants et du début de la saison estivale, disposer d’un espace extérieur devient le critère ultime dans le parcours de sélection d’un restaurant des consommateurs alors que nous avons été tous confinés durant 8 mois ! A tous les professionnels qui ont passé trop de temps en peignoir et chaussons, l’heure est à une semi-reprise, mais une reprise ! Ils l’ont fait savoir et, bien sûr, c’est sur les réseaux sociaux que cela se passe. Et pour les consommateurs, c’est aussi une bonne manière de gagner deux heures de vie en plus en extérieur ! Alors, voici notre sélection pleine de surprises et d’allégresse ! Bravo à tous ! Et bonne réouverture !

Le post le + LOVE 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Planet Sushi (@planetsushi)

Sans les restaurants, la vie de couple en a pris un sacré coup ! Fini les dates en plein air et en toute liberté ! C’est l’angle pris par un Planet Sushi qui a, bien sûr, promis de les bichonner… sans les mener à la baguette…

Le post le + DANSE

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Season (@seasonparis)

Ce n’est pas la danse de la pluie mais celle du bonheur de retrouver ses clients qui anime Cathy Closier, fondatrice de Season Paris en compagnie de ses équipes ! Rendez-vous dès 8 h 30 dans ses 2 établissements équipés de terrasse !

Le post le + HAPPY

Chez Shizo Burger, on se rappelle ce que fut le passé et l’ambiance festive du lieu de vie où l’on déguste Bulgogi Burger, le burger qu'on ne présente plus…

Le post le + JUMP

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wild & The Moon (@wildandthemoon)

Chez WILD & The MOON on est tellement heureux de rouvrir les terrasses que la team saute devant le restaurant…

Le post le + SMART

La chaîne East Side Burger (l’un des pionniers des burgers végans à Paris) crée un post des plus esthétiques pour annoncer sa réouverture et ses nouveaux horaires à l’image du célèbre restaurant.

Le post le + UTILE

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Petit Paumé (@lepetitpaume)

De nombreux Français excités par le retour des terrasses, si nombreux que les places deviennent rares. En réaction, le Petit Paumé lance l'application GoNoGones, qui indique en temps réel les places extérieures disponibles dans les restaurants de Lyon !

Le post le + ZEN

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Père & Fish | Street Food (@pereetfishrestaurant)

Pour signer leur réouverture, l'équipe propose un burger au CBD et l'annonce avec un court métrage mettant en scène Charles, l'un des cofondateurs, qui se détend grâce au burger CBD… en édition ultra limitée durant une semaine, proposée à Lille et à Paris… uniquement. L’art de surfer sur le FOMO (Fear Of Missing Out) et de créer l’exclusivité… pour fêter dignement la réouverture !

Le post le + VINTAGE

Maison Plisson : ouverture des terrasses laissez-nous danser, par Dalida

Il est « premier apéro en terrasse » moins 5 jours pour info ! « Laissez-moi danser ! » chantait Dalida… Bonne nouvelle pour la Maison Plisson qui devrait ouvrir, bientôt, un kiosque gourmand à la Samaritaine et un autre au jardin des Tuileries pour l’été ! Bravo ! Nous avons hâte de tester !

Le post le + FRIENDLY

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BURGER KING® FRANCE ???? (@burgerkingfr)

Avec l’ouverture des terrasses, Burger King met fin à sa campagne #whopperandfriends et rappelle à ses fidèles qu’ils peuvent commander et venir en terrasses dans ses restaurants et en espérant ne plus devoir mettre à disposition leur compte Instagram à l’avenir !

Le post le + YUMMY

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CabanaBeach (@cabanabeachparis)

Pour clore cette sélection, le post le plus gourmand est celui réalisé par Cabana Beach qui reprend son activité brunch dans de grandes terrasses aux décors paradisiaques dans l’esprit paillotte au cœur de Paris !

Nous attendons toutes et tous le 9 juin avec grande impatience afin de pouvoir accueillir nos clients à l’intérieur même si la jauge sera réduite de 50 % en attendant le 29 juin qui, nous l’espérons, sera pour la communauté snacking une Vraie Renaissance ! Cet article vous a plu ? Vous avez envie d'encourager les restaurateurs ? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Belle journée !

Photo de couverture : Pullman Paris Montparnasse, bientôt l'ouverture avec son rooftop.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique