Sirha World Burger Contest
Tendances 1

#Sirha2021, le World Burger Contest, le concours façon Top Chef!

13 Septembre 2021 - 392 vue(s)
Le burger n’en finit pas d’être à la fête et le Sirha célèbrera à sa façon ce best-seller de la restauration française. Rendez-vous le 24 septembre, sur l'espace Sirha Master pour assister à la compétition.

L’Association des Métiers de Bouche (CGAD) organisera, le 24 septembre prochain, la 2e édition du concours World Burger Contest. Réservé aux professionnels exerçant une activité culinaire dans le secteur des métiers de bouche ou de la restauration ; le concours soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes est parrainé par le Maître boulanger, Éric Kayser. 12 finalistes, issus des présélections seront en compétition au sein de l’espace Sirha Master. Il leur faudra réaliser en moins de 2 heures, une recette de burger, en quatre exemplaires, à partir d’un garde-manger mis à la disposition des candidats sans connaître à l’avance les ingrédients disponibles. On sait déjà qu’il s’agira de légumes, fruits, légumineuses, viandes, céréales, pains…, produits en Auvergne-Rhône-Alpes. La philosophie de ce concours est de privilégier des burgers simples, parfaitement réalisés, avec de bons ingrédients et dressés avec élégance. Pour personnaliser un peu plus la recette, les 12 candidats devront se présenter avec 4 ingrédients supplémentaires de leur choix. Ils seront jugés par 2 jurys, l’un sur le travail en cuisine, l’autre sur la dégustation. Y figurent des professionnels des métiers de bouche, des journalistes et des partenaires avec notamment Jean-Luc Vianey, Gérard Cagna, Hubert Jean, Véronique Lopez

À la clé, 2 000, 1 000 et 500 euros pour les 3 premiers et 500 € pour le Coup de cœur du public. Alors qui viendra reprendre le flambeau du trio vainqueur 2019 composé du chef cuisinier du Hard Rock Café de Lyon, Felipe Pineros, avec le chef boulanger de Victor & Cie, Pierre Mounier et l’agriculteur Quentin Barge des Robins de Champs ? Rendez-vous le 24 septembre !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique