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Bel Foodservice, en avant toute sur l’inno responsable

1 Octobre 2021 - 4022 vue(s)
Dans le cadre d’une stratégie de développement qui fait écho aux tendances de consommation, l’expert du fromage vise une croissance multipliée par 2 d’ici 2024 à travers une dynamique d’innovation soutenue. En ligne de mire, à la fois le snacking, la restauration commerciale et collective avec plusieurs nouveautés dont le Boursin® à tartiner,  la sauce fromagère saveur Emmental signée Vache qui Rit® ou encore Nurishh®, une alternative au fromage 100 % végétale.

C’est clairement sous l’estampille « For all, for Good » et sur l'innovation que la division foodservice du groupe Bel a placé ses ambitions et sa croissance pour les années à venir. Et pour cela, elle peut compter sur un portefeuille de marques à forte notoriété et aux usages multiples comme La Vache qui Rit®, Mini Babybel®, Kiri® ou encore Boursin®. Des griffes aptes à répondre à tous les marchés, tous les publics et toutes les occasions. Si l’industriel a soigné sa dimension service à travers une site-plateforme d’informations "Bel Inspirations" avec des histoires de Chefs sous forme de témoignages, des vidéos tuto et des recettes gourmandes, la division foodservice est parvenue, dans une année 2020 compliquée où le marché de la restauration s’est contracté de près de 38 %, à résister. « Une performance portée par des équipes engagées qui sont parvenues à conserver avec nos clients, une relation de confiance », souligne Linda Neu, directrice marketing France.

2021-2022, s’inscrire dans les tendances

Tournée vers l’innovation, l'antenne foodservice de Bel, a placé ses développements sous le signe des tendances pour répondre à des consommateurs de plus en plus flexitariens et à un marché où le végétal est en train de devenir une nouvelle norme en même temps que les produits sains et responsables, où les instants de consommations se multiplient (avec la montée en puissance de l’apéritif notamment) et où la restauration rapide connaît un fort boom. D’ailleurs le groupe a renforcé cette année son ancrage dans tous les segments et notamment en restauration commerciale et en snacking avec de nouvelles collaborations cadres comme celle avec Disneyland Paris où a été installé un Foodtruck « Laugh’N’Go » proposant des recettes à La Vache qui rit® mais aussi des Mini Babybel bio dans les menus enfants ou encore avec le groupe La Boîte à Pizza (pizza et burger au Boursin® chez Mythic Burger) tout comme Banette et ses « Meuhfins » à la Vache qui rit®. Chez Flunch, c’est un burger à La Vache qui rit® qui a été ajouté au menu enfant.

3 tartinables, 1 squeeze et une alternative au fromage 100 % végétale

Pour 2022, Bel Foodservice compte bien poursuivre sa conquête de tous les segments de marchés avec 3 innovations majeures. La première est un squeeze de sauce fromagère à l’Emmental signée La Vache qui Rit® (en 770 g) qui vient s’ajouter aux références fromagères La Vache qui Rit® et Boursin® ail et fines herbes. Utilisable à chaud comme à froid et 8 fois moins calorique que la mayonnaise, elle répond à de nombreux usages en accompagnement des frites ou dans des recettes aussi variées que les burgers, les sandwichs, les croque-monsieur ou les paninis, voire en remplacement de la sauce et du fromage. La seconde est une collection de 3 recettes de Boursin® à tartiner ou à dipper (déjà lancées avec succès en retail) avec une référence au Cabillaud/échalotes/ciboulette, une au Concombre/aneth et une aux Lentilles Corail/poivron/tomate/graines de courge en 500 g (DLC 35 j).

"Nous souhaitons être demain, l’acteur incontournable du végétal aussi bien en retail et en foodservice", Sarah Dupouy, Chef de Groupe Bel Foodservice.

Le 3e lancement, plus marquant et mondial, est le Nurishh®. Cette gamme de solutions alternatives au fromage 100 % végétales se décline pour le moment, en tranches saveur Cheddar (400 g) et en râpé végétal saveur mozzarella (en 500 g). Ces produits à base d’huile de coco, d’amidon, d’arômes et de colorants naturels enrichis en calcium et en vitamine B12, s’adaptent sans difficulté à tous les usages sur une pizza, dans un panini, un burger, un croque-monsieur...

Bel Foodservice

5 défis pour un engagement

C’est sur un modèle d’entreprise engagée, que le groupe Bel s’est tourné depuis le lancement de « For all, for good » en 2019. Un programme qui s’appuie sur 5 défis prioritaires pour une agriculture plus durable, une alimentation plus saine, des emballages responsables, une lutte contre le changement climatique et la limitation du gaspillage alimentaire.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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