Championnat de France Pizza 2021 Parizza
Tendances 1

Championnat de France de la Pizza et du Sushi, 2 dates à retenir : les 13 et 14 octobre 2021

5 Octobre 2021 - 1238 vue(s)
Dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show et Parizza qui se tiennent à Paris, porte de Versailles deux grandes compétitions permettront de révéler les deux nouveaux champions de France de leur catégorie, celle de la pizza et celle du sushi. Demandez le programme.

Parmi les moments forts des deux salons spécialisés dans les restaurations rapide et italienne, deux concours créent à chaque fois le show: le Championnat de France de la pizza organisé par l’APF et nos confrères France Pizza et le Championnat de France du Sushi piloté quant à lui par France Sushi.

130 candidats en lice au Championnat de France de la pizza

Devenu un rendez-vous emblématique de Parizza, le championnat de France de la Pizza est l’aboutissement de 13 étapes de présélection organisées dans tout l’hexagone avec 130 candidats en lice sur les 400 engagés. Le concours qui se tiendra sur 2 jours, se déroulera sous les yeux d’un jury composé des plus grands experts de la pizza. Six épreuves permettront de départager les compétiteurs : celle de la rapidité, celle de la pizza la plus large, celle de la pizza in teglia, celle de la qualité, celle de la pizza acrobatique et, enfin, celle de la pizza a due, avec un binôme chef-pizzaïolo. Comme le rappelait dans le dernier France Pizza Julien Panet, le président de l’Association des pizzérias françaises, « On note une véritable professionnalisation des différents participants".

"Après une première vague portée sur la maîtrise des différents empâtements, nous sommes dans une phase axée sur le choix des ingrédients, les mélanges de saveurs et la maîtrise des techniques gastronomiques", Julien Panet.

5 épreuves au Championnat de France du sushi

Sur ce millésime 2021, ce sont 9 candidats qui s’opposeront sur l’une des scènes du Sandwich & Snack Show, venus des régions, de l’Ile-de-France et de Paris. Une belle compétition qui permettra au vainqueur d’aller concourir à la Coupe du Monde organisée à Tokyo. Sous la surveillance d’un jury présidé par Eric Ticana et Hirotoshi Ogawa (vice-président) et 8 autres experts, ils devront départager Marc Loizeau (L’Atelier Inari), Alexis Luong (Itoko), Christos Martzoukos (Matsuhisa), Han Nguyen (Mido), Michaël Pankar (Pokimi), Steeve Parriche (Pink Sushi), Sébastien Roland (Sushi & Co), Jérémi Séguda (Artisan Sushi) et Naipeng Wang (Shoka). Au menu 5 épreuves : la découpe du poisson, la Végétale, la Créative, la réalisation de 40 pièces en 40 mn et enfin, la Freestyle.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique