Avec Les Bons Bocaux, Transgourmet met Christian le Squer dans des bocaux
Tendances 0

Avec Les Bons Bocaux, Transgourmet met Christian le Squer en bocaux

10 Octobre 2021 - 689 vue(s)
En avant-première au Sirha, le distributeur a présenté une nouvelle gamme de solutions repas élaborées aux côtés du chef Christian Le Squer qui a monté pour l’occasion, son propre laboratoire Smart Cuisine à Rungis. Pour commencer, 11 recettes seront disponibles au printemps 2022 avec un kit matériel ou en format armoires connectées avec digitiz.me.

La crise qui a frappé l’industrie hôtelière comme la pénurie de personnel qu’elle a accentuée, a bousculé bien des pratiques et appelé à trouver de nouvelles solutions pour répondre aux attentes des professionnels. Parmi celles déployées par Transgourmet et présentées au Sirha à destination des hôteliers, gérants de station-service, de snacking, campings, restaurateurs d’entreprises, boulangeries-pâtisseries…, une collection de bocaux baptisée Les Bons Bocaux. Une gamme de recettes artisanales (entrées, plats, desserts), élaborées en exclusivité par le chef Christian Le Squer et pasteurisées pour une conservation de 3 mois au frais. « Nous avons travaillé pour conserver à nos jus, fonds bouillons faits maison, et toutes nos recettes, leur goût, sans conservateurs, colorants, arômes artificiels et autres exhausteurs de goûts », a expliqué le cuisinier triplement étoilé qui, comme de nombreux chefs, s’est intéressé de près au snacking (retrouvez sur ce sujet notre dossier les Chefs et le Snacking). Aux côtés de Yves Cebron, directeur marketing, commercial et communication de Transgourmet, il a expliqué les nouveaux besoins nés de la crise pour des produits de qualité premium mais faciles à remettre en œuvre et à DLC longue.

"Nous avons voulu, à travers cette première collection, partager le meilleur".

Une gamme aux parfums des saisons

Comme l’a détaillé Christian Le Squer qui porte ce projet aux côtés et pour Transgourmet, cette nouvelle démarche a demandé plusieurs mois de recherches et développements pour être à même de mettre au point des recettes, de trouver les bonnes textures et ajuster les assaisonnements afin d’obtenir des plats qui se conservent plusieurs mois et se restituent parfaitement après passage au micro-ondes ou via un four à très  grande vitesse (entre 30 secondes et 2,30 min selon les recettes d’entrées ou de plats). 3 entrées, 4 plats et 3 desserts, conditionnés en bocaux en verre sont à la carte de ces premiers lancements prévus au premier trimestre 2022.

Transgourmet Les Bons Bocaux

Jusqu’à l’armoire connectée

Ce sont des solutions et des systèmes multicanaux que souhaite proposer Transgourmet au marché. Ainsi le distributeur est allé plus loin en nouant un partenariat avec la startup Digitiz.me et son système d’armoires réfrigérées connectées en format distributeur automatique. Deux modèles devraient être proposés en achat ou leasing, un compact : l’armoire Scandi et un espace de restauration complet baptisé Kichen All DA.

[[TWITTTER]]

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique