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4 Novembre 2021 - 2130 vue(s)
Les pizzas et burgers de fin d'année pour La Boîte à Pizza-Mythic Burger - Le Burger Tartuffe de Chez Big Fernand - Les recettes hivernales, en capsules et café en grains de Starbucks arrivent en GMS - Le partenariat Pizza Cosy et Fastandfood avec la création d'une pizza 7 fromages en édition limitée. Ker Juliette récompensée - King Marcel mise sur la viande Label Rouge.

La truffe à l’honneur chez La Boîte à Pizza et Mythic Burger 

La Boîte à Pizza et sa cousine, Mythic Burger ont placé la truffe au cœur de leurs développements de cette fin d’année proposée en éditions limitées. Aux côtés de la toute nouvelle Pizza des Grands Chefs de La Boîte à Pizza réalisée avec le chef étoilé Daniel Lutrand du restaurant Le Pastis - qui a réalisé une pizza à base de crème de Butternut qui remplace la classique sauce tomate en base de pizza associée à du fromage Laguiole AOP - on retrouve la Regina Tartufata. Cette 2e nouveauté est une variante de la Reine avec une base truffe et champignons. Pizza déclinée aussi en sandwich Tartufata.

Chez Mythic Burger, même chose. A côté du tout nouveau burger L’Aubrac qui renferme du fromage Laguiole aux arômes de foin frais et de noisette, une galette de pomme de terre croustillante, salade et sauce aveyronnaise à base d’oignons rôtis, on retrouve le Chicken Truffle qui allie le poulet pané croustillant, de l’Emmental fondant et une sauce à base de truffe et de champignons. 

Big Fernand

Le Hamburger Tartuffe, de retour chez Big Fernand

Plébiscité en recette éphémère, le burger Le Tartuffe fait son grand retour dans les restaurants Big Fernand pour Noël. L’expert du diamant noir, Artisan de la Truffe a été associé par les équipes maison pour faire revivre cette recette de fin d’année. Ce Hamburgé en édition limitée allie des ingrédients d’exception pour un repas des plus festifs. Dans un pain doré, on retrouve un steak de bœuf de race à viande, du Mont d’Or fondant de la Maison Beillebairé, une sauce crémeuse à la truffe faite maison, le tout agrémenté de quelques feuilles de roquette … Disponible dans le réseau à partir du 1er décembre 2021. 

Starbucks

Les recettes Holiday Blend et Toffee Nuât Latte de Starbucks de retour en GMS

C’est le retour en grande surface et en e-commerce des deux recettes hivernales iconiques de la célèbre marque de coffee-shop américaine. 4 références vont être proposées pour s’adapter à plusieurs technologies café les dosettes Holiday Blend, pour machine Nespresso classique, disponibles aussi en café en grains 100 % arabica. Également en dosettes (cette fois-ci pour machine Nespresso Dolce Gusto) mais aussi en sticks de café soluble, le Toffee Nut Latte, recette riche et crémeuse à base de café 100 % arabica, au goût caramel et noisette. 

Pizza Cosy

Pizza du Marché Pizza Cosy-Fastandfood

L’innovation est au cœur des développements de Pizza Cosy avec une carte renouvelée chaque année et une nouvelle recette élaborée tous les 15 jours. Pour surfer sur les dernières tendances de la restauration rapide, l’enseigne a multiplié les collaborations avec des célébrités. Après des candidats de Top Chef, du Meilleur Pâtissier ou encore avec Chicandier à Saint-Etienne, l’enseigne s’est associée à un média influent dans le domaine de la street food française : Fastandfood. Aux côtés de Christian, elle a réalisé une pizza aux 7 fromages avec de la mozzarella,du Bleu d’Auvergne AOP, de la Raclette au lait cru AOP, du Reblochon au lait cru AOP, du chèvre. Et après cuisson du Grana Padano AOP, du cœur de burrata crémeuse et, le tout, avec de la confiture de figue. Pizza éphémère disponible jusqu’au 7 novembre.

Ker Juliette

Ker Juliette engagée et récompensée

Le 22 octobre dernier, au campus de la Fleuriaye de l’IUT de Nantes, l’entreprise Ker Juliette a été invitée à témoigner sur sa mobilisation en faveur du Contrat Initiative Emploi Jeunes (CIE Jeunes) pour accompagner, former et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes, sur tous les territoires. Philippe Fontaine, co-fondateur, s’est vu remettre un trophée récompensant son engagement RSE, et en particulier autour du plan « 1 jeune, 1 solution » mis en place par le gouvernement. En effet, l’entreprise a fait le choix de s’engager pour l’insertion professionnelle des jeunes en créant cinq nouveaux emplois en CIE Jeunes dans ses restaurants de Nantes. Ces derniers disposent ainsi d’une formation de crêpiers polyvalents en interne et d’un suivi par un référent chargé du développement de leurs compétences.

King Marcel

Le label Rouge pour les viandes King Marcel 

Pour répondre aux nouvelles habitudes des Français, King Marcel a fait le choix du Label Rouge pour son bœuf. Elle devient ainsi la première enseigne de burgers premiums en France à proposer des steaks de boeuf 100 % Limousin Label Rouge. Avec cette viande haut de gamme, peu grasse, reconnue pour sa saveur et son grain exceptionnel qui lui confère sa tendreté, son persillé remarquable, son onctuosité et sa jutosité, l’enseigne (créée par Christophe Cons et Christophe San Miguel) poursuit ses lancements mensuels de burgers du Marché issus des régions françaises. Après l'Auvergne avec le « Marcel Bougnat », King Marcel propose en novembre, le  « Marcel Dularzac », à base de poitrine grillée, chutney de figues, roquefort AOP, épinards frais et sauce barbecue.

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