Olivier Véran
Tendances 1

5e vague du Covid 19, retour du masque obligatoire dans les restaurants

25 Novembre 2021 - 530 vue(s)
Lors d’une conférence de presse qui s'est tenue ce midi, le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a confirmé la poussée d’une 5e vague, a annoncé un ensemble de mesures dont l’obligation du port du masque dans tous les lieux publics. Même ceux soumis au pass sanitaire comme la restauration.

Ouf ! Pas de confinement, ni de nouveau couvre-feu, ni même de fermeture anticipée de commerce ou de limitation des déplacements. Du moins pour l'instant. Les annonces de ce jour d’Olivier Véran se sont inscrites, comme il l’a rappelé, dans une volonté de concilier liberté et responsabilité. Parmi les restrictions tout de même indiquées alors que notre pays enregistre une accélération forte des contaminations, tous les lieux recevant du public, devront rétablir le port du masque à l’intérieur alors qu’il restait à la discrétion des gérants d’établissements. Un décret d’application devrait paraître vendredi, a indiqué le ministre. 

Autre annonce, la durée de validité du Pass sanitaire découlant d’un test PCR et antigénique (pour les personnes non vaccinées), est ramenée de 72 h à 24 h, à partir du lundi 29. Pour les personnes vaccinées, la validité du pass sanitaire sera conditionnée à l’administration d’une dose de rappel sinon, le pass sera désactivé 7 mois après la dernière dose reçue.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique