Napaqaro Popeyes Louisiana Kitchen
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Après Bun Meat Bun, Napaqaro ajoute Popeyes Louisiana Kitchen à son portefeuille en prenant la masterfranchise

15 Décembre 2021 - 3793 vue(s)
En récupérant la masterfranchise Popeyes Louisiana Kitchen pour la France, le groupe nouvellement baptisé Napaqaro ajoutera, en 2022, une nouvelle marque à son écrin. Après avoir lancé tout récemment Bun Meat Bun en dark kitchen aux côtés de Buffalo Grill, Jocelyn Olive confirme à snacking.fr, qu’il a bien l’intention d’enfoncer le clou sur le segment de la restauration rapide et vise les 50 ouvertures annuelles, dès 2023.

Après un aller-retour en France aux côtés du groupe Lodarest en 2017, le 2e acteur mondial de la restauration rapide spécialisé dans le poulet Popeyes Louisiana Kitchen qui était parvenu à ouvrir jusqu’à 2 restaurants dans l’Hexagone, était retourné au pays non sans abandonner toutes ses ambitions sur le vieux continent. De retour l’an dernier d’abord en Espagne, en Suisse en 2021 et avec grand succès en Grande-Bretagne en novembre dernier avec une ouverture en fanfare dans le centre commercial Westfield Stratford, il a choisi le groupe Napaqaro pour porter le développement de la marque en France en lui confiant la masterfranchise. « C’est pour nous un grand honneur de représenter cette marque qui doit son succès à une vraie qualité produit, mise en œuvre non pas de façon industrielle mais par de vrais cuisiniers, dans de vraies cuisines », explique Jocelyn Olive à snacking.fr. Il a bien l’intention, d’ailleurs, de replacer l'outil de production au cœur des premiers exemplaires de Popeyes Louisiana Kitchen qui arriveront en France au second semestre 2022, d’abord à Paris et en succursales.

Popeyes Louisiana Kitchen Napaqaro

Une marque qui fait la différence

Pour le patron du groupe Napaqaro, cette nouvelle enseigne viendra compléter une plateforme de marques qui correspond à son modèle de la restauration de demain multimarque, multisegment et inscrite dans les tendances. « Il va y avoir embouteillage sur le segment bœuf/burger, la protéine de poulet est également très intéressante. Elle plaît au plus grand nombre, elle est transgénérationnelle et transcommunautaire. Faire le choix de Popeyes, c’est faire le choix d’un produit unique élaboré à base d’ingrédients frais et qui correspond à nos valeurs ». Créé en 1972, en Louisiane à la Nouvelle Orléans, par Alvin C. Compland, le restaurant de l’époque a écrit son histoire sur la base de poulet frais mariné pendant 12 heures, puis cuisiné avec un mélange d’épices maison et pané à la main par des cuisiniers. Un succès qui va faire boule de neige pour le groupe qui compte aujourd’hui plus de 3 500 restaurants dans le monde. En France, Napaqaro a bien l’intention d’actionner les mêmes leviers avec ces produits qui ont tout pour plaire aux Français avec leurs origines cajun et créole : la qualité produit et le sourcing local avec la création de filières pour l’ensemble des produits pour véritablement inscrire la marque dans son territoire.

"Un gros travail sur les filières a été entamé par nos équipes achats. Pour commencer, la filière poulet a été constituée, les autres suivront", Jocelyn Olive.

Un site ouvert dès aujourd’hui pour les futurs franchisés

Si pour entamer le développement, le groupe français investira d’abord dans des restaurants en propre, dès le 2e semestre 2022, le développement principal se dessinera à partir de 2023 via la franchise et surtout en bâtiment solo, confirme le numéro 1 de Napaqaro qui vise un rythme d’ouvertures d’une cinquantaine d’adresses par an. D’ailleurs dès ce matin du 15 décembre, le site www.popeyesfrance.fr a été ouvert pour recueillir les candidatures. Il faudra, nous confirme Jocelyn Olive, disposer d’un apport en cash de 300 K€ pour des postulants qui seront, en priorité les franchisés du groupe qui compte aujourd’hui 600 emplacements via Buffalo Grill et Courtepaille.

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Suivez Paul Fedèle sur Twitter @francesnacking
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