snacking d'or 2022 clôture
Tendances 9

Candidatures Snacking d'Or, un (petit) délai supplémentaire pour postuler jusqu'au 7 janvier 2022

17 Décembre 2021 - 1100 vue(s)
A la demande de nombreuses entreprises au vu du contexte sanitaire qui bouscule certaines organisations, la clôture des candidatures pour les Snacking d’Or by France Snacking 2022 est repoussée au 7 janvier 2022. Une occasion supplémentaire pour les PME et grand groupes innovants de tenter leur chance et présenter leurs innovations. Après, il sera (vraiment) trop tard…

Devant les nombreux fournisseurs ayant sollicité l’organisation des Snacking d’Or afin d’obtenir un petit délai supplémentaire pour présenter leurs innovations, notamment en raison du contexte sanitaire qui bouscule quelque peu les organisations à l’approche des fêtes, la décision a été prise de repousser la clôture des candidatures des Snacking d’Or jusqu’au 7 janvier 2022 au plus tard. La journée du jury se déroulera quant à elle le 3 février prochain pour sélectionner les produits qui sortiront nominés de cette première étape de sélection. Une chance supplémentaire est donc offerte aux startups, TPE-PME et grands groupes innovants du marché de l’alimentation rapide et nomade de participer à cette 11e édition du concours devenu aujourd’hui, par son sérieux et la qualité des palmarès, une référence auprès des professionnels du secteur. Alors, n’attendez-plus pour candidater car, après, il sera malheureusement trop tard…

Un vrai test de lancement !

Une fois les candidatures enregistrées, rappelons que tous les produits postulants passeront par le filtre d'un jury de professionnels, panel de professionnels décideurs du secteur. Tous seront ainsi  goûtés, testés, triturés offrant déjà en cela un test marché probant grandeur nature. Seront notamment représentés les partenaires de l’opération tels que Intermarché, Compass, Metro et le Sandwich & Snack Show qui offriront une visibilité importante aux lauréats ! Mais pas seulement ! D’autres responsables stratégiques d'enseignes, des distributeurs, des tendanceurs, des nutritionnistes sont également présents ! Un bon moyen, donc, pour les fournisseurs de leur faire découvrir leurs innovations tout en profitant de l’expérience d’un panel expérimenté. Le jury, dont la note moyenne comptera pour 80 % de la note finale, proposera ainsi 3 produits nominés sur chacune des catégories identifiées. Une trentaine a été identifiée au total et répartie en 4 catégories : Produits Libre-Service, Produits Assemblage, Matériels & Equipements et Régimes Alimentaires. Un vote des internautes viendra compléter leur sélection pour élire les produits Snacking d’Or 2022. L'an dernier, ce sont plus de 167 000 votes qui avaient été enregistrés sur la plateforme.

Un tremplin vers le succès grâce aux retombées directes

Les Snacking d’Or, outre le véritable coup de projecteur qu’il implique avec une campagne de communication afférente qui accompagne chaque année les lauréats, offrent également des retombées directes et concrètes aux heureux élus. Les entreprises lauréates pourront, en effet, profiter de l’organisation de mises en relation avec les directions achats du groupe Compass, de Metro ou encore la mise en avant des produits libre-service sur les plateformes Intermarché de la région parisienne. En mars prochain, les Snacking d'Or seront également le prix référent du salon Sandwich & Snack Show avec exposition des produits lauréats et remise des trophées pendant le salon ! Par ailleurs, les produits distingués profiteront d’une mise en avant dans France Snacking, sur le site Snacking.fr et sur les newsletters Snackinginfos et SnackingInnos, sans oublier une présence accrue sur nos réseaux sociaux facebook et twitter.

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique