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Pierre Decroix, nouveau directeur général de Suntory Food & Beverage France

6 Janvier 2022 - 11665 vue(s)
A compter du 24 janvier prochain, Pierre Decroix deviendra le nouveau Directeur Général de Suntory Beverage & Food France, la filiale du groupe familial agroalimentaire japonais Suntory.

Changement à la direction générale France du leader des boissons aux fruits sur le marché français avec l’arrivée de Pierre Decroix, transfuge du groupe Mars Wrigley, et qui reportera directement à Peter Harding, le président de Suntory Beverage & Food Europe. Diplômé de l’ESSCA, Pierre Decroix débute sa carrière en 1989 chez Kantar en tant que Chargé d’études marketing avant de rejoindre rapidement Coca-Cola European Partners (CCEP) où il a occupé pendant plus de 20 ans différentes fonctions dans le domaine des stratégies commerciales et marketing. Ainsi, Après une expérience en tant que Directeur commercial sur le circuit de la grande distribution, il est nommé Vice-Président commercial et marketing en France avant de devenir en 2012, Directeur Général de CCEP en Suède. 6 ans plus tard, il prenait la direction de la filiale française d’Orkla, entreprise leader des biens de consommation dans les pays nordiques, avant d’intégrer en 2020 le groupe Mars Wrigley en tant que Directeur commercial.

840 millions d'euros de CA en 2020

Pierre Decroix succédera ainsi à Makiko Ono qui prendra quant à elle de nouvelles responsabilités en tant que Directrice de la RSE chez Suntory Holding. Elle conduira ainsi au niveau mondial la stratégie de développement durable du groupe familial japonais porté par sa vision « Growing for Good ». De son côté, le nouveau directeur général France aura la tâche de poursuivre le développement du leader des boissons aux fruits en France qui a réalisé un chiffre d’affaires de 840 millions d’euros en 2020 avec ses marques Orangina, Oasis, Schweppes, Pulco, Champomy ou encore MayTea. 4 sites de production sont basés en France alors que l’entreprise emploie plus de 1 200 collaborateurs dans l’Hexagone.

 

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