Communauté 68

Boisson sans alcool. Aux sources du plaisir et de la naturalité

1 Juin 2016 - 10776 vue(s)

Page 2 : Les codes de l’alcool sans les degrés

L’émergence de ce qu’on nomme déjà les « soft cocktails » est une autre tendance montante qui devrait se renforcer en 2016 après le raz-de-marée 7UP mojito. « Un phénomène qui s’est propagé avec la même intensité en restauration et en distribution automatique où la boisson surperforme », confirme Bruno Ardouin, directeur des centrales hors domicile de Pepsi Co France. Et le spécialiste du segment de rappeler la nouvelle vague de mixologie qui se développe en CHR et qui inspire l’univers des softs. Le phénomène n’a pas échappé au marché puisque Schweppes lance cet été le Virgin Mojito en 33 cl dans la RHD. Dans le même temps, le Groupe Coca Cola, via sa marque de boissons pétillante pour adultes Fïnley adopte aussi le Mojito en 25 cl. Du côté des jus, c’est Andros qui a saisi la balle au bond avec la saveur mojito lancée en série limitée en PET 25 cl. Et on nous promet chez certains, l’arrivée de la saveur pina colada. Outre ces boissons qui misent sur les codes du cocktail, le snacking aurait aussi tout intérêt s’intéresser aux bières qui sont en train de faire le chemin inverse en se détachant des codes de l’alcool avec pour cible les femmes et les jeunes adultes. La Tourtel Twist de Kronenbourg fait un carton avec ses notes de jus de citron ou d’agrume tout comme la Bavaria 0.0 qui vient de sortir la saveur pêche et plus récemment Panachade (Heineken) qui propose 2 références : l’une à la citronnade, l’autre aux arômes de menthe fraîche et fleur de sureau et citronnade.

 

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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