Communauté 68

Boisson sans alcool. Aux sources du plaisir et de la naturalité

1 Juin 2016 - 10774 vue(s)

Page 3 : La bonne formule

Si la valse des innovations qui bousculent les BSA créent du mouvement dans les rayons, l’effet est sensible dans une moindre mesure hors domicile « où les consommateurs restent très attachés au plaisir et au sucre quoiqu’on dise », indique Alexandra Ollivier, Chef de groupe Metro Cash & Carry France. Pour autant, les consommateurs font part de leur désir de découvrir de nouvelles boissons, confirme l’étude « Parole de Snackeurs, focus boissons » réalisée en 2015 par Food Service Vision. Les boissons naturelles, moins sucrées et avec des goûts originaux sont convoitées. Et le sondage de citer certaines des marques attendues des consommateurs dans les points de vente telles que Perrier Fines Bulles, Citron, Badoit Rouge, Schweppes Agrum’, Coca Zéro et Lipton Ice Tea Zéro. L’enquête précise d’ailleurs que 41 % des snackeurs achètent une boisson froide en snacking. Le top 4 des produits consommés reste par ordre d’importance l’eau plate et l’eau gazeuse (24 % de prise à chaque repas sur le pousse), le cola et les jus de fruits. Pour accompagner un repas snacking, 94 % des consommateurs achètent plutôt une boisson rafraîchissante sans alcool dont 36 % à chaque repas : 24 % prennent une eau à chaque fois, 16 % un soft drink. Quant au mariage produit-boisson, ce sont les couples sandwich-eau plate et burger-cola qui ont la préférence des clients.

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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