Communauté 68

Boisson sans alcool. Aux sources du plaisir et de la naturalité

1 Juin 2016 - 10785 vue(s)

Page 5 : Des boissons pour chaque moment

Composer le bon assortiment selon le profil de ses clients est aussi stratégique que de disposer d’une large offre pour satisfaire tous les moments de consommation de la journée. « L’assortiment doit être compatible avec les différents rythmes d’hydratation de la journée et les pauses festives qui vont la composer en dehors du break fonctionnel du repas du midi pris sur le pouce. On parle là du petit-déjeuner et des encas notamment le goûter », rappelle Bruno Ardouin, de Pepsi Co qui confirme la suprématie de Tropicana comme partenaire du petit-déjeuner premium dans un secteur qui est en train de basculer du jus de fruits à base de concentré vers le pur jus. Pour Costa Coffee, la marque de coffee shop anglaise qui compte 17 unités en France, la volonté est clairement de valoriser d’abord les boissons froides frappées et gourmande fabriquées sur place, les thés glacés ou encore la limonade maison. « Mais nous sommes en train de renforcer notre offre sélective de jus de fruits sur le moment du petit-déjeuner sur lequel nous avons référencé 3 jus ultra frais Ulti et menons une réflexion sur la catégorie santé-bien-être. D’où notre intérêt pour les nouvelles familles de boissons que nous ne sommes pas capables de produire maison de type eau de coco », précise Géraldine Dumeurger, directrice marketing et commerciale.

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Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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