Communauté 68

Boisson sans alcool. Aux sources du plaisir et de la naturalité

1 Juin 2016 - 10765 vue(s)

Page 9 : Le point de vue ALEXANDRA OLLIVIER, Chef de groupe Metro Cash & Carry France

snacking.fr-Alexandra Ollivier-Metro Cash & Carry 

« À l’écoute surtout de la restauration indépendante, notre top 5 des ventes à l’échelle de nos 94 entrepôts est le Coca Cherry, Coca Standard, l’Oasis Tropical, le Lipton Ice Tea et le 7UP Mojito qui s’est même inscrit l’an dernier dans le top 2. Des références majoritairement en canette et qui restent tout de même des boissons très sucrées. Elles répondent à une grande partie des clients de la restauration rapide indépendante qui restent très attachés à des marques référentes et qui malgré un discours ambiant très tourné vers la santé, s’autorisent en hors domicile des moments de plaisirs sans retenue où le sucre a toute sa place quoiqu’on en dise ! Les grands formats, type Coca 1,5 L ou Oasis Tropical 2 L occupent aussi le haut de panier et plaisent aux jeunes qui préfèrent pour des raisons de coût partager par exemple une grande bouteille avec une pizza que de multiplier les petits formats plus onéreux. Conditionnée par le titre restaurant et une équation tarifaire serrée, la restauration rapide reste plutôt classique dans son assortiment même si nous constatons localement et selon les zones de chalandise des attentes de boissons plus sophistiquées »

 

Page précédente Page suivante
Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !