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Informatique. Le snacking passe au multicanal !

18 Avril 2016 - 2612 vue(s)

Page 4 : Fidélité oblige

La fidélisation suit elle aussi le mouvement de la multicanalité avec de nouveaux outils permettant bien sûr de fidéliser le client, mais également d’analyser ses comportements d’achats afin de lui proposer des offres ciblées en ligne ainsi que sur le point de vente physique.

Chez Vectron, par exemple, bonVito, propose un outil de marketing en ligne permettant de mettre en œuvre des actions 100 % personnalisées afin de fidéliser la clientèle et d’augmenter le chiffre d’affaires du point de vente. Dans le prolongement de son offre sur le logiciel SoftCaisse, Ami-Web met quant à lui en place un système de fidélité spécial pour les clients suivant leurs enseignes préférées sur Facebook avec notamment des bons de réduction spéciaux pour les mentions « J’aime »…

Mobilité oblige, les programmes de fidélité passent de plus en plus par les Smartphones. Pi Electronique propose ainsi l’application smartphone Fidepi disponible sur App Store et Android. Celle-ci permet au consommateur de cumuler points et réductions depuis sa cagnotte fidélité tandis que le restaurateur a la possibilité de fidéliser chaque client de manière personnelle en constituant une base de données très précise (anniversaires, fréquentations, familles, etc.). Enfin, l’originalité de la solution proposée par Lydia tient à la solidarisation du paiement et de la fidélisation. Le client règle en un clic avec son Smartphone et reçoit sa récompense au même moment. Ainsi, aucune action du vendeur n’est nécessaire, le téléphone ­– ou la Smart Watch – du client est identifié automatiquement à chaque passage en caisse.

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