Communauté 43

En immersion, Croquetten Boutique aux Pays-Bas

30 Janvier 2018 - 4181 vue(s)
Pour ce nouveau reportage en immersion, direction les Pays-Bas et Utrecht plus exactement, une ville prospère et jeune située au centre du Pays pour découvrir Croquetten Boutique, un nouveau concept de restauration qui capitalise sur une spécialité culinaire locale très populaire : la croquette. En la revisitant de fond en comble. Le plus souvent consommées au déjeuner, les croquettes sont traditionnellement cuisinées avec de la viande ou du poisson préparé en ragoût, puis panées et frites dans l’huile. Accompagnées de différentes sauces, on les consomme soit directement dans une barquette soit dans un sandwich pour le déjeuner. On les trouve à la carte d’un grand nombre de petits restaurants ainsi que dans des distributeurs en libre-service dans des lieux de trafic comme les gares. Croquetten Boutique se propose de revisiter la manière de consommer la croquette au travers d’un concept fast casual élégant et créatif. Et de la positionner comme une véritable alternative à des sandwichs ou des burgers.

Page 1 : La façade

Le positionnement chic et urbain de Croquetten Boutique se matérialise par une façade élégante, au charme et au look rétro, qui rassure à la fois sur la qualité du produit et sur son caractère raffiné.
Le terme « boutique » traité en signature de la marque évoque bien l’artisanat et le savoir-faire.
En vitrine, quasiment aucune information sur la nature de l’offre n’est proposée. Le concept préfère offrir une grande transparence au chaland pour que celui-ci puisse observer la cuisine et l’espace de préparation central sans obstacle.
Mon avis : la façade donne le ton du concept. Alors que la croquette est généralement peu valorisée, elle trouve ici un cadre élégant et rassurant qui interpelle positivement. Et qui incite à entrer dans la boutique.

Croquetten

 

Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.