Tendances 20

Le sandwich 2019, les 9 leviers pour être tendance

25 Novembre 2018 - 12761 vue(s)

Page 8 : Tenter la protéine végétale

Avec 39 % de végétariens en France, selon une étude toute récente du site de livraison Quitoque.fr, la vague verte n’en finit pas de grandir et de trouver écho dans l’offre, à tous les niveaux, comme alternative à la viande. Elle peut être fromagère comme chez le spécialiste du fromage Per Inter, qui propose l’Halloumi, une variété texturée grecque qui apporte de la mâche à un sandwich. La chaîne Pita Pit, l’a mis à sa carte dans ses propositions végétariennes aux côtés des boulettes de pois chiches grillés. Mais les substituts à la protéine animale sont surtout végétaux. Si chez France Kebab, on a travaillé, avec le savoir-faire maison, sur des lamelles de soja cuisinées façon kebab, chez des startups plus récentes comme Hari & Co (ex Boucher Vert) ou l’Atelier V, on a exploré le terrain de légumineuses haricots, lentilles, pois chiche…, façon galettes ou falafels. Pour le patron de Subway France, la piste est plus que sérieuse puisque la chaîne teste actuellement, dans une cinquantaine de restaurants, une galette végétale quinoa-kale. « Notre objectif est de nous adresser au plus grand nombre dont les végétariens », indique Cédric Giacinti de Subway. La Croissanterie, pour cet hiver, sort son Veggie by Norbert dans la collection Table de Chefs. Un terrain de jeu sur lequel devrait entrer très prochainement, la chaîne canadienne Copper Branch qui arrive en France à Brest et Nancy et qui se positionne 100 % végétalienne dans son offre de burgers.

 

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