FoodTech 173

Marketing digital : 6 événements sur lesquels miser en 2019 pour la rapide !

20 Janvier 2019 - 17223 vue(s)

Page 2 : Le lancement de la saison estivale : stay tuned !

Transition obligatoire de saison, l’été annonce le retour des terrasses, des journées enfin plus longues et une carte centrée sur le soleil avec les apéros à partager et des glaces à consommer à chaque instant… Une hausse de chiffre d’affaires conséquente attendue aussi en snacking, bien au-delà des événements traditionnels ! Quel est l’enjeu ? L’été est la plus grosse saison en régions en France et lance officiellement l’arrivée massive des touristes. C’est aussi le moment de l’année, avec les vacances, où les consommateurs ont plus facilement l’aptitude de sortir et de consommer en soirée… Une occasion à ne rater sous aucun prétexte.

L’exemple : Aller chercher les jeunes avec les youtubers et les Igers à fort potentiel fait aujourd’hui de la stratégie digitale à adopter pour communiquer avec les tics de langage employés par les consommateurs. Ils savent mieux que vous comment s’adresser à leur communauté et comment parler de votre produit à votre place avec le ton juste. C’est une des stratégies employées par McDonald’s France qui signe le retour du M en faisant appel à Ahmed Lndy l’animateur de #AhmedEnquete à la radio et Youtuber célèbre aux 86 K d’abonnés. Un exemple à suivre même pour les restaurants isolés… et profiter de la portée de cette viralité !

A lire : Digital Marketing : comment attirer les touristes en restauration et en rapide ?

Cet article est issu du magazine n° 51, que vous pouvez vous procurer...

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Tags : McDonald's
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