La rentrée, pour les consommateurs, est une forte période de turbulences et de changements : de look, d’école, de parcours professionnel, d’amis, de lieu de résidence (notamment pour les ados qui partent en régions poursuivre leurs études), de profs auxquels il va falloir à nouveau s’adapter… Quel est l’enjeu ? Etre présent au bon moment juste après les vacances d’été qui ont été longues pour certains, et être au plus près de son cœur de cible en snacking : les Millennials qui ont besoin de retrouver leurs « marques » en ce moment crucial !
L’exemple : Aller chercher les consommateurs de demain, et les plus jeunes : la tactique de Big Fernand qui offre une réduction de – 20 % permanente sur présentation de la carte étudiant ! Une bonne occasion de découvrir qui sont ses clients en leur offrant des réductions en échange d’informations personnelles et d’inciter au partage pour cette cible ultra communautaire ! Si cette réduction semble importante, elle permet de dynamiser sa base de données à un moment crucial de l’année de manière à ne pas perdre toute opportunité commerciale ; ce qui permet d’établir le dialogue à long terme avec cette cible très particulière qui recherche toujours les bons plans en cette période difficile et d’entrer dans leur mémoire et les usages !
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Cet article est issu du magazine n° 51, que vous pouvez vous procurer...