FoodTech 173

Marketing digital : 6 événements sur lesquels miser en 2019 pour la rapide !

20 Janvier 2019 - 17155 vue(s)

Page 6 : Misez (toujours !) sur la magie de Noël !

De fin novembre à mi-décembre on entre dans une période cruciale pour les commerces et le snacking, en particulier avec Noël. Un gisement d’activité qu’il ne faut pas négliger en restauration en cette période de rush où les shoppers sont en recherche de bons plans afin d’optimiser leurs achats. Quel est l’enjeu ? L’occasion d’attirer l’attention du consommateur en surfant sur la magie de cette période faste qui ne représente pas moins de 20 % du CA annuel de nombreux commerçants ! 

L’exemple : En plein déploiement, la jeune chaîne Les Burgers de Papa ne lésine pas sur les moyens en offrant tout simplement de faire gagner un Papass. Le Papass ? Une carte unique qui autorise son heureux détendeur à manger gratuitement et à vie dans tous les restaurants de l’enseigne. Pour jouer à la Hotte de Papa (de nombreux lots de consolation sont à gagner également en magasin via des cartes à gratter), il faut remplir un formulaire sur le site internet, donner son numéro de téléphone et son adresse mail… Un bon moyen de recueillir de nombreux leads en cette période de flux et de valoriser le consommateur à l’aide d’une dotation considérable. Si les fameux pulls de Noël, les calendriers de l’avent ont toujours la cote, Les Burgers de Papa a aussi opté sur une vidéo virale afin de propager le jeu et émerger en cette période très encombrée !


Cet article est issu du magazine n° 51, que vous pouvez vous procurer...

 

Page précédente Page suivante
Tags : McDonald's
Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !