FoodTech 173

Marketing digital : 6 événements sur lesquels miser en 2019 pour la rapide !

20 Janvier 2019 - 16976 vue(s)

Page 7 : Marketing digital et événements calendaires : ce qu'il faut retenir

Comme toujours, l'important en digital marketing est de bien savoir choisir !

Nous aurions pu vous parler de la fête des mères, de la journée mondiale du burger, de la journée du cookie, du café... 180 événements sont actuellement disponibles. L'important est de toujours faire le bon choix : celui qui correspond à votre concept food mais aussi à vos engagements : environnementaux, sociétaux, l'univers et le dépaysement que votre cuisine garantit à vos clients au travers de sa promesse !

Mon conseil : établir un plan de communication annuel de manière à miser réellement sur vos actions prioritaires et se fixer des objectifs. En fonction de votre budget alloué au marketing digital, de vos ressources, et des outils dont vous disposez, vous pourrez alors établir des priorités afin de réaliser une vidéo virale pour tel événement, un jeu concours pour un autre, ou une simple publication avec une promotion sur votre site e-commerce... Et laisser place à la spontanéité pour les opérations moins importantes.

Gardez à l’esprit que si votre événement a lieu une fois par an, le parcours de la relation client, lui, dure pour toujours !

Au plaisir d'échanger avec vous !

Cet article est issu du magazine n° 51, que vous pouvez vous procurer...

Page précédente
Tags : McDonald's
Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !