Tendances 0

Les crucifères, trop choux !

2 Juin 2016 - 432 vue(s)
Ils sont de toutes les couleurs, de toutes les formes et ils sont très tendance ! Les choux verts, rouges, blancs… le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le brocoli, le romanesco, le pak-choï et le kale… Ces « crucifères » (leur fleur à quatre pétales, a la forme d’une croix) constituent sans doute, l’un des plus vieux patrimoines culinaires de l’humanité. Avec une histoire qui remonte à plusieurs millénaires, le chou est l’une des rares plantes potagères originaires d’Europe. On le retrouve au menu des Grecs, des Romains et des Celtes, qui l’appréciaient aussi pour ses vertus médicinales. À l’époque de la conquête des océans, on en remplissait les cales des bateaux pour se préserver du scorbut…

Page 1 : Leur potentiel

Leur potentiel Aujourd’hui, après avoir été quelques temps boudés, ces légumes rustiques reviennent en force. Produits traditionnels, maraîchers, ils ont d’abord une image de cuisine vraie, de saveurs populaires. Leur goût est puissant, mais il permet des accords faciles avec la viande, comme les produits de la mer. Ils s’accordent aussi...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.