Tendances 0

Les légumineuses, l'alternative

2 Avril 2016 - 604 vue(s)
Son histoire Fèves, haricots secs, blancs, noir ou rouge, soja, adzuki, lentilles vertes ou rouge, pois secs, pois chiche, luzerne, lupin… Souvent appelées « légumes secs », les légumineuses désignent ces graines comestibles qui poussent dans des gousses. Consommées depuis des temps reculés, elles furent parmi les premières plantes à être cultivées. On en retrouve un usage important dans les cuisines antiques de tous les continents. Aujourd’hui, portés par une recherche de produits bon marché, une envie de végétal et l’inspiration des cuisines du monde, on les retrouve volontiers, en soupes, en salades, en tartinables…

Page 1 : Leur potentiel

Leur potentiel Voilà des produits tellement vertueux, que l’Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré 2016 : Année Internationale des Légumineuses ! Il faut dire que sur le plan nutritionnel, les légumineuses sont riches en glucides complexes et en fibres alimentaires, qui contribuent à l’effet de satiété. Elles sont aussi une...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.