Tendances 0

Le pâté en croûte, à revisiter

2 Juin 2015 - 530 vue(s)
Apparue dès l’antiquité, cette charcuterie pâtissière devint véritablement populaire au Moyen Âge. Constituée d’une farce de viande enveloppée de pâte, elle se décline en de riches variantes qui utilisent veau, porc, volailles, gibiers, fruits secs, épices… À la cour des rois, le pâté en croûte fait merveille alors que la pâte devient objet de décoration et d’ornements raffinés. Richelieu, en y faisant intégrer un cœur de foie gras, donne son nom à une recette devenue depuis, un grand classique…

Page 1 : Son potentiel

Son potentiel Fierté de la tradition gastronomique française, le petit pâté de viande, enrobé dans sa croute de pâte, a aussi de nombreux cousins au travers de la planète gourmande : empanadas espagnols et mexicains, choumicha marocains, sfihas ou samboussek libanais, cornish pasties anglais, bahn bao vietnamien… Une sympathie universelle que...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.