Événements 3

Sirha, Le BIG s'installe dans le paysage de la gastronomie Lyonnaise

26 Novembre 2016 - 2305 vue(s)
Biennale Internationale du Goût, ce rendez-vous chaleureux, festif et convivial fédère toutes les communautés du goût autour d’une programmation d’expériences gastronomiques pendant 6 jours, en parallèle du Sirha. Alors que le Sirha réunit uniquement les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, BIG s’attache à faire partager le goût et la passion de la gastronomie au grand public.

Page 1 : Edito de Marie-Odile Fondeur

Marie-Odile Fondeur

Mettre à l’honneur la gastronomie auprès du public lyonnais : telle est l’ambition affichée par La Biennale Internationale du Goût. Fédérateur de tous les amateurs de bonne chère, cet événement grand public offre une expérience gastronomique inédite pendant 6 jours, en parallèle du Sirha, le salon référent pour l’ensemble des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Quels que soient votre âge et vos goûts, BIG s’adresse à tout le monde et à toutes les bourses à travers une programmation que nous souhaitons la plus diverse possible. Né d’une envie de créer un événement festif à Lyon, BIG revient en 2017 pour une seconde édition riche en événements et nouveautés. Les valeurs de partage, de convivialité et de générosité qui font sa force seront une fois de plus au programme. Parmi les incontournables de cette biennale, le Tunnel du Goût proposera une expérience gastronomique revisitée. L’édition 2015 avait connu un vif succès, bien au-delà de nos prévisions et de celles des exposants. La version 2017 se réinvente : nouveaux horaires, nouveaux formats, dispositif de sécurité renforcé. Nous avons su tirer les leçons de cette première et espérons doubler le nombre de festivaliers grâce à une ouverture prolongée, une grande tablée et à de nouveaux commerçants mobilisés. Vente aux enchères aux Puces du Canal, Festiv’Halles aux Halles de Lyon, BIG Défilé Food & Fashion à Gerland, record de la plus grande brioche aux pralines du monde… BIG s’enrichit au fil des éditions et investit de nouveaux lieux à travers la ville grâce à la mobilisation de partenaires toujours plus nombreux. Avec Sirha et BIG, c’est Lyon tout entier qui va vibrer autour de la cuisine et des bons produits. Bienvenue pour une nouvelle aventure BIG !

Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.