Événements 3

Sirha, Le BIG s'installe dans le paysage de la gastronomie Lyonnaise

26 Novembre 2016 - 2914 vue(s)

Page 4 : La soupe de Monsieur Paul

RÉALISÉE DANS LA CUISINE CENTRALE DES HOSPICES CIVILS DE LYON

Pour la deuxième année consécutive, les Hospices Civils de Lyon se réjouissent de ce partenariat et ouvrent leur cuisine aux chefs de la Maison Bocuse. Les agents de l’Unité Centrale de Production Alimentaire et cuisiniers prépareront ensemble les quelques 20 000 portions de la recette 2017 de la soupe de Monsieur Paul. La soupe sera distribuée le 21 janvier prochain dans le Tunnel Modes Doux de la Croix-Rousse au bénéfice de la Fondation HCL mais également, et c’est une nouveauté, auprès des patients hospitalisés sur les différents établissements des HCL en amont de la biennale. L’objectif : lutter contre le vieil adage qui veut que l’on mange mal à l’hôpital et montrer tout le savoirfaire des cuisiniers de l’Institution. La plus grande cuisine hospitalière de France en chiffres

• Près de 5 millions de repas servis tous les ans aux patients et personnels

• 5 600 repas servis chaque jour aux personnels des HCL

• Un outil de production de plus de 4 500 m² localisé à Saint-Priest

• 450 agents affectés à la fonction restauration

• Annuellement, près de 300 tonnes de viandes et charcuteries, 40 tonnes de riz, 280 tonnes de farines qui permettent de fabriquer toutes les nuits, dans la boulangerie intégrée à la cuisine, près de 22 000 miches de pain et plus de 4 500 brioches les week-ends... La restauration des HCL a récemment obtenu la norme de certification ISO 22000, qui garantit un niveau élevé de sécurité alimentaire, de la production à la livraison des repas.

Page précédente Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.