Equipement, Techno & Service 0

Mobilier, au-delà des modes et des tendances

10 Octobre 2016 - 793 vue(s)

Page 2 : Avis d'architecte. Alexandre Bouvrain

2 questions à Alexandre Bouvrain et Frédérique Moreau, architectes, agence Twin

Quelles sont les principales tendances en matière d’aménagement et d’ameublement des établissements dédiés au snacking ? Y a-t-il des matériaux, des lignes et des formes spécifiques ?

La tendance est aux formes rondes avec un design plutôt vintage, mais on note également et surtout une multiplicité des styles et des matières. En effet, les points de vente n’hésitent plus à proposer, sur un même lieu, des espaces différents avec chacun une décoration particulière. Les matières utilisées les plus courantes sont le bois brut, le laiton, la faïence, etc. Autrement dit, des matières nobles.

Enfin, y a-t-il des écueils à éviter en matière d’aménagement et d’ameublement ?

Oui, afin de coller aux tendances du moment, il convient d’éviter les couleurs agressives au profit de teintes plus neutres comme le noir, le blanc ou le gris. Attention également aux styles trop marqués (bois vernis, couleurs criardes, etc.). Pour un agencement et un ameublement réussis, on laissera au contraire la matière vivre, la patine du temps s’exprimer tout en choisissant des lumières douces et tamisées.

 

Page précédente
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.