2 Le décor, l’ambiance
L’atmosphère est en parfaite cohérence avec l’ADN de la marque Picard avec un point de vente qui bénéficie d’une belle lumière naturelle.
À mon avis : la découverte de la salle à manger est une bonne surprise. L’aménagement de l’espace et le choix des matériaux créent une agréable sensation de confort, toute en simplicité.
Conseil : rendre l’endroit encore plus vivant avec de la musique. Une personne pourrait être désignée comme hôte pour personnifier un peu l’accueil. + un ou deux fauteuils plus confortables pour symboliser l’hospitalité
3 L’aménagement, le merch
La forte valorisation du mur de fours micro-ondes suffit à traduire le mode d’emploi de cet espace restauration. Il est simplement nécessaire de faire son choix dans le magasin puis de réchauffer soi-même ses plats. Comment ? Tout simplement en sélectionnant ses produits dans des bacs de couleur noire installés à l’entrée du point de vente. Cette couleur spécifique a été choisie par l’enseigne pour matérialiser une offre dont tous les produits sont à remettre en température au micro-ondes (ce qui n’est pas le cas de l’ensemble des références disponibles dans le magasin — les produits à base de pâte feuilletée par exemple ne sont pas adaptés à ce mode de cuisson).
À mon avis : installés à immédiate proximité des caisses, ces mobiliers permettent aux clients d’adopter un circuit court pour régler rapidement leurs achats.
Conseil : installer une signalétique