Verdict
En synthèse, on peut aisément déclarer que le concept Snack Bar de Picard se montre très convaincant, aussi bien en matière de rapport qualité/prix qu’en confort général. Les quelques faiblesses identifiées lors de cette visite sont facilement corrigeables, et on observera avec intérêt la version 2 du concept prévue mi-décembre.
L’offre y sera plus étoffée, pour répondre à une clientèle de bureaux, et un point d’encaissement dédié, installé dans l’espace restauration, permettra une gestion optimisée du flux clients.
Il sera également instructif d’étudier la réaction des clients aux beaux jours, lorsque salades et sandwichs frais sont plébiscités alors que cette offre ne fait pas partie du savoir-faire de Picard. L’enseigne dérogera-t-elle aux produits surgelés en période estivale ? La question est posée.
À propos de Stéphane Keulian
Passionné par le commerce, Stéphane Keulian a été notamment directeur du marketing et des concepts de magasins au sein de foncières immobilières et de grands groupes de restauration et de distribution. www.stephanekeulian.com