Si 2016 a vu l’explosion de la #FoodTech, 2017 devrait être tout aussi fertile. Que vous soyez restaurateur, boulanger, épicier, entreprise de l’agro-alimentaire investie dans le snacking, voici quelques saveurs digitales à intégrer dans votre stratégie 2017 pour vous assurer le cocktail gagnant … et être au top de la communication online !
Les formats de contenu se raccourcissent, au point de s’appeler le snacking content. Vos supports multimédias doivent s’adapter aux formats des réseaux sociaux et ne dépassant pas 1 minute 30 voire 45 secondes afin d’augmenter leur pouvoir viral. Les informations sont vite (et bien) consommées dans l’esprit fastcasual de la restauration d’aujourd’hui. L’obligation ainsi de segmenter vos publications en fonction des cibles que vous souhaitez atteindre. Pour autant, il s’agira de bien valoriser au maximum votre storytelling et la fameuse histoire à la genèse de votre projet en offrant à vos utilisateurs des contenus dont ils ont réellement besoin et dans leurs centres d’intérêts.
![](https://www.snacking.fr/upload/images/france-snacking-41-emlien-fromager-virtuel-lactalis.jpg)
![](https://www.snacking.fr/upload/images/france-snacking-41-emilien-fromager-virtuel-contenu.jpg)
Emilien, le fromager virtuel imaginé par Lactalis afin de valoriser le fromage avec une stratégie de contenus snacking content
La suite dans les pages 2, 3, 4, 5 et 6