Tendances 7

TEL AVIV : come with your appetite !

15 Janvier 2017 - 2465 vue(s)
TEL AVIV-JAFFA, le centre économique et financier de l'état d'Israël, est une ville jeune, dynamique, qui a refusé les extrémismes pour se construire un avenir dans un contexte difficile depuis ses 100 années d'existence. A la fois bouillonnante et véritable bulle rassurante, elle cultive son identité culinaire comme si chaque instant se savourait au pays où le Cashrout (1) est de rigueur. (1) Cashrout : respecter les recommandations des préparations culinaires selon les codes de la religion juive.

Page 1 : TEL AVIV NEVER SLEEPS !

Découvrir la gastronomie de TEL AVIV, c'est se plonger dans le berceau de la gastronomie occidentale, une culture méditerranéenne au carrefour d’influences ottomanes, orthodoxes, juives et chrétiennes qui date de 4 000 ans issue de la cité de Jaffa qui surplombe la ville et ses 14 kilomètres de plages au sable blanc.

TEL AVIV-JAFFA, la capitale administrative et commerciale de l'état d'Israël, est une ville jeune, dynamique, qui a souvent refusé les extrémismes pour se construire un avenir dans un contexte difficile depuis ses 100 années d'existence. La ville qui ne dort jamais, reprenant le slogan New-Yorkais, accueille chaque année de plus en plus d'habitants et de touristes attirés par son ensoleillement exceptionnel et la douceur de ses hivers, son rythme effréné et sa nightlife débridée.

Avec 4 millions d'habitants, agglomérations comprises, et un pouvoir d'achat comparable à celui de Londres et supérieur de 15 % à celui de Paris, les concepts de restauration sont nombreux et la street-food fast casual s'est développée depuis ses 15 dernières années en intégrant le meilleur de la naturalité et de la technologie.

Si les food trucks ne sont pas autorisés, mesures de sécurité drastiques obligent, de nombreuses chaines se sont installées depuis le milieu des années 90 dans ce pays où le cashrout(1) est de rigueur. Certaines ont dépassé les frontières en s'exportant à New York, à Miami, à Londres et même à Paris, mondialisation oblige.

(1) Cashrout : respecter les recommandations des préparations culinaires selon les codes de la religion juive.


Si vous envisagez une visite, consultez www.telaveat.com,  le blog tenu par Natalie recense les meilleurs et derniers établissements en vue.

Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !