Communauté 50

TEL AVIV : come with your appetite !

15 Janvier 2017 - 10162 vue(s)

Page 2 : SE FAIRE UNE PITA ON THE GO CHEZ MIZNON

Le chef étoilé Eyal Shani a la super cote à Tel Aviv. Jury de l'édition orientale de MasterChef, il est à l'origine des trois premiers Miznon où il redonne ses lettres de noblesse à ce plat identitaire du moyen orient : la pita « star du comptoir ».

L’ardoise peinte à la craie qui trône dans tous ses restaurants, propose simplement des pitas aux garnitures inattendues : le steak minute d’entrecôte avec œuf frit et ratatouille, la salade Caesar, le poisson aux épices et même un bœuf bourguignon. Il s’autorise pour terminer le repas une déclinaison sucrée de la tarte Tatin…  Toujours en pita.

Tous les ingrédients sont frais et une attention particulière est apportée à ce pain identitaire, servi tiède moelleux et savoureux, préparé sous vos yeux depuis la cuisine ouverte.

Place aux légumes, présents dans l’espace de restauration, au beau milieu des tables et des chaises en guise de décoration où figure également la tête de chou-fleur rôtie entière à l’huile d’olive et à partager qui attend d’être servie… Tous les restaurants sont meublés à l’identique : comptoir où se restaurer de bois brut, patchwork de carreaux de céramiques au sol, mobilier industriel, donnant au lieu un caractère bohème très urbain.

L’ambiance est survoltée, les clients se bousculent au portillon pour retirer leurs commandes une fois leurs prénoms appelés et les serveurs entament une danse en salle afin de vous faire patienter.

Eyal Shani souhaite un accueil convivial, décomplexé dans chacun de ses restaurants où la bonne humeur et le plaisir sont de mise, la pita c’est un condensé de convivialité à partager qui se consomme avec les doigts tout simplement, l’important est que ce soit bon.

Il faut néanmoins débourser pas moins de 8 à 12 € par pita afin d’accéder au plaisir, mais ça les vaut (et ça marche).

Miznon s’est développé depuis ses 2 ans d’existence à Tel Aviv avec 3 unités, puis une à Paris (22 rue des Ecouffes - Paris 4) avec les mêmes recettes et le même concept. Prochaines ouvertures programmées : Miami et New York…

Page précédente Page suivante
Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !