Communauté 50

TEL AVIV : come with your appetite !

15 Janvier 2017 - 10164 vue(s)

Page 4 : LA TENDANCE HEALTHY DANS UN ESPRIT BOHEME CHIC

Israël est le pays le plus "sain" en termes de nutrition parmi les pays occidentaux, et le 9e au rang mondial, selon une étude publiée dans The Lancet Global Health.

L'alimentation israélienne, pratiquement végétarienne, est riche en légumes frais, huile d'olive, fruits, graines, et faible en protéines animales souvent compensées par les légumineuses. D’ailleurs pas mois de 12 % des Israéliens sont végétariens, dépassant de très loin les normes mondiales.

La tendance Healthy ne fait que s’amplifier, certes, mais elle est d’autant plus présente à TEL AVIV, certainement renforcée par le respect du Cashrout qui impose de ne pas mélanger les protéines animales à d’autres aliments. Les concepts qui prônent le bien-être sont pourtant présents à chaque coin de rue et les tee-shirts « I Love Vegan » se portent avec fierté.

REBAR propose une grande variété de solutions rapides, fonctionnelles et nutritionnelles - les boissons, une alternative au repas traditionnel - qui ont toutes été développées par une équipe d'experts : un diététicien, un chef et un naturopathe.

 

TAMARA ET LE FROZEN YOGURT

Le propriétaire et investisseur du lieu, Kobi, exploite depuis longtemps des kiosques à jus de fruits dans la ville et c’est à la suite d’un voyage à New York, où il y découvre le yaourt glacé, qu’il décide d’ouvrir sa première boutique en 2012 dans le quartier très central de la rue Ben-Yehuda.

Kobi met un point d’honneur à respecter le caractère naturel de ce produit en mettant en scène les fruits emblématiques présents en Israël : la grenade, l’avocat et les oranges, présentés comme des bouquets de fleurs dans son premier concept et c’est un succès plébiscité par les locaux.

Le yaourt est un produit naturellement riche en calcium, identitaire du bassin méditerranéen, aux vertus bénéfiques pour le corps et l’esprit. En plus, il permet une mise en place facile à vivre et est servi à une température constante de 5° c et sa consistance est crémeuse à souhait. Sans sucre ajouté, il est donc un plaisir accessible et facilement assumé. Il se combine facilement avec d'autres ingrédients, présente un nouveau concept de dessert et un complément indispensable à un régime équilibré. Pas très nouveau, direz-vous, mais formidablement efficace et dans la ligne healthy du moment. L’exemple de Tamara, Frozen Yogurt on the go est cependant suffisamment marquant pour être suivi.

L’atmosphère lumineuse et ludique de son établissement comporte balançoires, canapés de cuirs blancs afin de pouvoir bénéficier des bienfaits du dessert et propose une halte fraîcheur et bien-être aux urbains pressées que nous sommes, en hiver comme en été. Les garnitures sont à choisir parmi un large choix de toppings servis au comptoir par des serveurs tout de blanc vêtus. Une fois sélectionnés vos aliments solides : fruits, bonbons, chocolats, graines, noix caramélisées, céréales et fruits secs, place aux toppings liquides : coulis de fruits, sauce chocolat, miel, tahini… et commencez votre dégustation ! Ils sont élégamment présentés dans des comptoirs et saladiers arrondis reprenant le style Bauhaus de la ville inscrit au patrimoine de l’Unesco, on y retrouve ainsi le caractère identitaire de Tel Aviv.

Un autre péché mignon serait leurs sucettes glacées rafraîchissantes dans toutes sortes de saveurs, comme la betterave, la pomme la datte, la figue, la banane et le café composées uniquement à base de fruits frais et de yaourt glacé évidemment.

6 € la glace au choix avec toppings illimités et 4 € la sucette glacée. Comment combiner délicieux, sain et généreux… et accessibilité !

Depuis, 3 autres magasins ont vu le jour rue Gordon, puis boulevard Rothschild et rue Nahalat Binyamin : une offre qui séduit les locaux et les nombreux touristes en quête de plaisirs sains.

https://www.facebook.com/tamara.yogurt.9

 

 

 

 

Page précédente Page suivante
Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !