Communauté 50

TEL AVIV : come with your appetite !

15 Janvier 2017 - 10166 vue(s)

Page 6 : LIFESTYLE IS COFFEESHOP

Télé travail, mais aussi deuxième bulle à startups après la France, TEL AVIV invente son coffee shop qui devient un lieu de vie où l’on peut travailler seul, en groupe, passer un moment de la journée ou bien s’accorder une pause gourmande en toute liberté. Aussi est-il courant de pouvoir prendre son petit-déjeuner jusqu’à 13 heures et de pouvoir bénéficier d’une carte très étoffée autour de cette offre centrale. Certains en ont fait leur spécialité comme les établissements Benedict, Arcaffe, Aroma. Selon eux, petit déjeuner est un lifestyle qui se déplace autour de ce que nous mangeons et pas nécessairement au moment où nous le mangeons. Froides et chaudes, les déclinaisons culinaires se succèdent dans un esprit bohème chic et le pain, toujours servi chaud et aux céréales issues de l’agriculture biologique est exceptionnel. N’oublions pas que les premiers champs de blé furent cultivés en Israël.

VIVRE LE CAFE ET LE PAIN CHEZ ARCAFFE

Chez Arcaffe en particulier, le concept du coffee shop, dans un style très Brooklyn, est axé autour de deux arts culinaires principaux : le café de torréfaction Italienne en premier lieu et le pain à la Française en second. Afin d’y parvenir, la société s’est adjoint les services d’Eric Kayser afin d’élaborer son offre autour de produits qualitatifs et de s’assurer une qualité et un savoir-faire français mondialement reconnus. La chaîne voit le jour en 1993 et compte aujourd’hui 33 sites dont certains sont exploités en franchise. Afin de fidéliser sa clientèle, la société créée la carte PARADISO, dans guideline Italienne, laquelle permet de bénéficier de nombreux avantages dont celle de pouvoir réserver sa place dans l’un de ses cafés à l’avance et octroie 10 % de réduction sur le menu à son possesseur… La société s’est également mise au catering en proposant des offres de restauration sous forme de sandwiches à partager au bureau et dans le cadre de fêtes familiales en s’appuyant sur sa cuisine centrale et le développement d’un service de livraison en nom propre où l’on trouve croissants, pains au chocolat et burekas (feuilleté aux graines de Sésame) aux saveurs locales.

Réalisant la passion israélienne pour les petits déjeuners, un groupe de jeunes restaurateurs (Aviad Levi, Yair Kindler, Zion Fargon), a ouvert Benedict, un lieu qui sert uniquement le petit déjeuner à toute heure 24/7 ! Il fallait oser !

 

Avec 125 enseignes implantées dans tout le pays, plusieurs succursales aux États-Unis, [2] Canada [3] et l'Ukraine et des implantations uniques en Allemagne, Chypre, la Roumanie, le Kazakhstan et la Pologne, il était difficile de ne pas évoquer ce phénomène présent à chaque coin de rue de Tel Aviv où la marque totalise plus de 30 enseignes et poursuit son essor grâce à son réseau de franchisés.

Page précédente
Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !