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Comment optimiser sa participation aux Snacking d’Or 2017 ?

6 Février 2017 - 224 vue(s)
Vous êtes nominés aux Snacking d’Or 2017 et nous vous félicitons. Au fil des années, ce prix, remis le 15 mars, lors du premier jour du Salon Sandwich and Snack Show, est devenu la référence en termes d’innovation du secteur du snacking. Avec plus de 28 000 votes l’an passé sur le site www.snacking.fr, c’est une aubaine pour faire émerger son produit auprès de la communauté snacking, et, si vous êtes lauréat, de renforcer votre présence auprès de partenaires aussi importants que sont Elior, Intermarché, mais aussi bénéficier d’une présence accrue dans la presse professionnelle. Encore faut-il être l’heureux élu et attirer le maximum de votes.

Page 1 : Quelques règles efficaces empruntées au webmarketing pour optimiser sa participation aux Snacking d'Or 2017

Voici quelques trucs et astuces complétés par quelques dispositifs offline que vous êtes nombreux à nous demander afin de communiquer sur votre participation aux #Snackingdor 2017 :

 

Créer des contenus en relation avec votre produit et votre personal branding

le visuel de Traiteurs de Paris pour cette année

C’est le moment d’investir dans des contenus qui vont nourrir votre concept et d’appeler votre webdesigner préféré afin de créer des moments créatifs à partager avec votre communauté ou vous en constituer une. Si la créativité n’est pas votre domaine de prédilection, appuyez-vous sur des professionnels ! Commencez à diffuser ces contenus sur Facebook, Instagram voir Twitter en amont de votre projet afin de lui donner de la substance. Nous vous rappelons, cependant, qu’il est interdit d’associer logo « Snacking d’Or 2017 » à votre image tant que les résultats n’ont pas été proclamés et si vous ne prenez pas l'option "Logo" (voir les conditions générales des Trophées Snacking d'Or).

Quels outils webmarketing utiliser en fonction de mon produit et de ma stratégie ?

  • L’emailing pour informer, fidéliser, remercier

L’emailing reste l’outil de prédilection afin de fidéliser ses clients et est toujours trop peu utilisé les sociétés de restauration. Pourtant, annoncer sa participation aux snackings d’or 2017 prouve bien que vous êtes en train d’évoluer et rend votre message plus percutant que sur les réseaux sociaux grâce à un taux de lecture et de conversion bien plus élevé. Il est également un formidable outil afin de prévenir de la clôture de la campagne de vote et de demander leur soutien. C’est, aussi une bonne manière de remercier vos investisseurs et tous ceux qui ont suivi et participé (prestataires, fournisseurs, maîtres d’œuvre…) à votre projet !

Adressez un mail personnalisé à vos collaborateurs peut s’avérer payant et gratifiant. Encouragez-les à voter pour le produit de l’entreprise et d’en profiter, également, pour faire leur veille sectorielle. 69 produits restent en lice et 26 prix seront remis… Les Snacking d’Or sont le reflet de l’innovation dans le secteur de cette année… Un bon moyen d’impliquer ses équipes dans la vie événementielle de l’entreprise et de faire cohésion. A titre d’information, il n'est possible de voter qu’une seule fois sauf si vous possédez plusieurs devices (desktop, tablette, mobile) …

N’hésitez pas à relancer votre campagne d’emailing les 3 derniers jours histoire de profiter des votes des retardataires et de les remercier de leur participation…

 

  • Optez pour la vidéo pour se distinguer et être plus immersif

La vidéo de Chez Ce Cher Serge, ses biscuits en compétition.

Sans aller jusqu’à créer une vidéo virale, la vidéo est avant tout un formidable moyen de vous distinguer des autres produits en compétition. Elle est d’autant plus convaincante lorsque l’on parle de snacking et de restauration car elle est aujourd’hui le media de prédilection utilisée par votre cœur de cible et par les investisseurs et apporte un rapport affectif très fort entre vous et votre communauté… Nous vous informons que les utilisateurs de www.snacking.fr sont jeunes (60 % ont en 16 et 34 ans…) et que la navigation mobile représente 50 % du trafic ! C’est un formidable territoire d’expression et de rencontre avec votre communauté et vous pouvez compter sur sa générosité pour la partager et drainer du trafic autour de votre campagne. Un chiffre pour vous aider : le taux d’engagement des utilisateurs est supérieur à 80 % avec une vidéo comparée à une image…

 

  • Misez sur la publicité pour accroître la visibilité de votre projet

Si France Snacking fait la part de son travail en relayant les posts des compétiteurs sur Facebook, Twitter et Linkedin et en relançant les votes,  il peut être important de communiquer sur votre projet auprès de la communauté et rendre votre projet et/ou votre produit visible. Vous vous devez d’accorder un petit budget à Facebook et Google adwords en complément afin d’aller chercher de nouveaux prospects. Comme toujours, il convient de miser sur les réseaux sociaux de votre cœur de cible – celui qu’il vous faut atteindre au final – et bien paramétrer votre budget et vos enchères en fonction de votre localisation et des mots clefs pertinents qui qualifient votre produit.

Sur les réseaux sociaux, utilisez le hashtag #Snackingdor et associez quelques # comme #burger #smoothie #juicy… en fonction de la famille de votre produit.

 

  • Vous tenez un blog d’entreprise, alors écrivez un article !

Tenir un blog d’entreprise représente bien des avantages et il permet d’affirmer votre storytelling auprès de votre communauté. Comment le produit a-t-il été conçu, quelle a été son idée fondatrice, quelles utilisations vos clients en font-ils, s’il est déjà commercialisé… permettra d’apporter un contenu plus riche, sincère et enrichi d’exemples concrets afin que vos clients et prospects puissent s’approprier votre produit et en comprendre son utilisation. C’est le moment d’inciter au vote par un call to action, de joindre votre vidéo si vous en avez une, un testimonial client… de manière à réassurer vos utilisateurs.

 

  • Vous êtes lauréat, alors faites le savoir !

Vous saurez assez vite, après le 20 février, dans les jours qui suivent si vous êtes lauréat et votre produit élu Snacking d’Or 2017. Si tel est le cas, vous profiterez bien sûr de la couverture dans le magazine France Snacking tiré à près de 65 000 exemplaires (sortie le 10 mars). Tous les lauréats seront révélés dans notre cahier spécial Snacking d'or téléchargeable sur snacking.fr (il aura été téléchargé plus de 1 200 fois en 2016…).

Optez pour associer le logo « snacking d’or 2017 » et demandez surtout les conditions d'utilisation en contactant Cathy ou Jonathan (l'usage est soumis à conditions). Ce qui vous permettra de l'exposer fièrement sur votre stand (si vous êtes exposant) au Salon Sandwich and Snack Show.

Vous pouvez reprendre les principes exposés en première partie de cet article afin de célébrer la bonne nouvelle auprès de votre communauté et de vos collaborateurs…

 

  • Le jour de la remise de prix… au Salon Sandwich and Snack Show le mercredi 15 mars

Michel et Augustin, Snacking d'Or 2016

Déléguez la prise de photographie de la remise de prix à un collaborateur ou à un photographe (la remise est prévue sur l'espace Innovation le 15 mars à midi) et exhibez fièrement votre prix sur les réseaux sociaux que sont Twitter ou Facebook en optant pour le live (photo ou vidéo 360 °). N’oubliez pas de tager vos partenaires,@francesnacking et @sandwichshows afin de bénéficier d’un maximum de visibilité et de viralité !

Enfin, vous pouvez encore capitaliser sur cette mise en lumière en optant pour une campagne de visibilité sur snacking.fr vous permettant de faire connaître votre produit auprès de la communauté snacking une fois les votes proclamés. Nos équipes sont à votre écoute afin de vous conseiller au mieux et atteindre vos objectifs d’image, de notoriété et de marketing.

Et n'oubliez pas de voter !

 

En espérant que ces conseils vous soient utiles !

A très bientôt !

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