Communauté 0

Edamame

6 Mars 2017 - 2082 vue(s)
Son histoire L’edamame est une fĂšve de soja d’origine japonaise rĂ©coltĂ©e avant maturitĂ©. Le nom japonais se traduit littĂ©ralement par « haricot branche » en rĂ©fĂ©rence au soja cultivĂ© avec ses jeunes rameaux. Entre le IIe siĂšcle avant notre Ăšre et le XVe ou XVIe siĂšcle, le soja sera introduit dans la majoritĂ© des pays asiatiques. MalgrĂ© sa popularitĂ© en Asie, son intĂ©rĂȘt culinaire Ă©chappera aux Occidentaux jusqu’à la fin du XVIe siĂšcle. En effet, les premiers voyageurs europĂ©ens au pays du levant, n’ont pas su faire le rapport entre le « lait » et le « fromage » qui s’y consommaient et les graines de la lĂ©gumineuse exotique qu’ils avaient ramenĂ©es dans leurs jardins botaniques. Ces « fĂšves sur branche » sont cueillies vertes et cuites dans l’eau bouillante ou Ă  la vapeur, et salĂ©es. ConsommĂ©es froides, elles ont dĂ©sormais leur place sur le devant de la scĂšne, notamment au moment de l’apĂ©ritif.

Page 1 : Son potentiel

Le goût de l’edamame se rapproche des petits pois frais avec un petit goût de noisette et une pointe de sel. Sa préparation est ultra simple et rapide : trempées 5 minutes dans l’eau bouillante, rincées à l’eau froide et salées, les fèves sont déjà prêtes à être consommées. Comme...

Contenu abonnés

Consulter l'intégralité de l'article avec votre abonnement Print + Digital ou 100% Digital

Page suivante
RĂ©my Lucas Consultant, Cate Marketing
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.