Tendances 0

Edamame

6 Mars 2017 - 948 vue(s)
Son histoire L’edamame est une fève de soja d’origine japonaise récoltée avant maturité. Le nom japonais se traduit littéralement par « haricot branche » en référence au soja cultivé avec ses jeunes rameaux. Entre le IIe siècle avant notre ère et le XVe ou XVIe siècle, le soja sera introduit dans la majorité des pays asiatiques. Malgré sa popularité en Asie, son intérêt culinaire échappera aux Occidentaux jusqu’à la fin du XVIe siècle. En effet, les premiers voyageurs européens au pays du levant, n’ont pas su faire le rapport entre le « lait » et le « fromage » qui s’y consommaient et les graines de la légumineuse exotique qu’ils avaient ramenées dans leurs jardins botaniques. Ces « fèves sur branche » sont cueillies vertes et cuites dans l’eau bouillante ou à la vapeur, et salées. Consommées froides, elles ont désormais leur place sur le devant de la scène, notamment au moment de l’apéritif.

Page 1 : Son potentiel

Le goût de l’edamame se rapproche des petits pois frais avec un petit goût de noisette et une pointe de sel. Sa préparation est ultra simple et rapide : trempées 5 minutes dans l’eau bouillante, rincées à l’eau froide et salées, les fèves sont déjà prêtes à être consommées. Comme...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Page suivante
Rémy Lucas Consultant, Cate Marketing
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.