FoodTech 56

Commande en ligne en restauration : comment y passer ?

10 Mars 2017 - 24596 vue(s)

Page 3 : RAPIDLE : BIEN PLUS QUE LA COMMANDE EN LIGNE

Pour quel type d’établissement en restauration et en snacking ?

Rapidle, est une jeune starturp française qui propose une solution de click and collect, destinée aux artisans, indépendants, commerces de proximité et métiers de bouche (boulangers, sociétés de snacking, épiciers, bouchers, marchés locaux, poissonniers…). Sa solution de commande en ligne et de retrait express permet de développer les ventes et de répondre à une exigence des consommateurs de plus en plus connectés, pressés et impatients.

Grâce à sa solution les artisans bénéficient des mêmes outils de commande en ligne que les grandes enseignes et les grands réseaux en se connectant à un système de caisse et de paiement déjà existants, en s’interfaçant à de nombreuses offres de caisses existantes sur le marché de la restauration et particulièrement en snacking où le développement de la vente de produits à emporter ne fait que croître. Cela permet également de pouvoir générer des statistiques émanant de ce service et de piloter au quotidien son exploitation et son flux de production.

Les consommateurs commandent leurs produits préférés, saisissent l’heure et le jour de retrait, et paient en ligne en toute sécurité en carte bleue, espèces ou titres restaurant. Ils bénéficient également d’un programme de fidélité intégré à la solution permettant de revenir vers l’établissement, tout comme de campagnes d’emailing et de sms afin de promouvoir les menus et les formules des commerçants adhérents ou booster leur activité durant les événements calendaires, à leur guise.

L'expérience client et du commerçant avec l'application Rapidle, élue Snacking d'Or 2017 dans la catégorie technologies.

Ce qui différencie Rapidle des autres solutions de commande en ligne :

Rapidle développe en quelques jours la création d’un site e-commerce à partir d’un template intuitif et optimisé pour le web, web responsive design compatible IOS et Android, permettant de mettre en place un dispositif de commande en ligne très rapidement. La jeune société propose également un back office optimisé permettant de créer les fiches produits, mais également renseigner les allergènes, les formules de restauration et la personnalisation des ingrédients - bien cuit, avec ou sans sauce…-  ainsi que la mise en place de formules de restauration afin de booster les ventes. La solution click and collect Rapidle accepte le paiement en ligne par tous les moyens de paiement mais également permet de créer un compte de crédit pré-chargé très usité par les familles et également les entreprises. La gestion automatisée des stocks dans un calendrier, en fonction d’une période précise, évite au client de se retrouver en situation de rupture lors de son retrait en magasin. Enfin, la société accompagne le client dans sa transformation digitale en apportant des outils webmarketing intégrés : campagnes emailing et sms, relais des promotions sur les réseaux sociaux, mais également dans le cadre de la prise de vues des photos et formules de restauration que propose le restaurateur à ses clients en fonction de ses besoins.

 

L’offre pour la communauté snacking 

A l’occasion du salon Sandwich and Snack Show 2017, Rapidle vous offre 3 mois d’abonnement pour toute signature de contrat jusqu’à la fin mars 2017.

 

Les innovations prévues en 2017 : destockage, application mobile, personnalisation des échanges, intégration d’un module de livraison

En 2017, Rapidle lancera son application qui permet de personnaliser les échanges avec le consommateur final afin de lui faire gagner du temps et gérer au mieux ses préférences et d’être toujours plus proche du consommateur. Suggestion automatisée de produits en fonction d’un profil, d’un comportement d’achat, envoi automatique d’alerte en fonction des comportements consommateur (retargeting) permettront à l’indépendant de pouvoir rivaliser avec les grandes chaînes à armes égales.

Egalement, Rapidle a d’ores-et-déjà développé le déstockage, une solution antigaspi qui permet au commerçant d’adresser à ses clients une notification afin de leur signifier une promotion et d’écouler ses invendus quand il le souhaite à l’ensemble de sa communauté.

Rapidle développe également un module de livraison, soit par le commerçant soit en s’appuyant sur les marketplaces existantes ou en partenariat avec Stuart afin de répondre à ce besoin de plus en plus croissant dans les zones urbaines. Enfin, 2017 verra la création d’une borne de commande instore connectée au back office qui permettra au client de pouvoir s’identifier et commander ses produits en fonction des stocks disponibles et composer son menu qui n’aura plus qu’à être préparé.

 

Date de création : janvier 2016

Zone d’achalandage

Toute la France, Suisse et Bénélux

La citation 

 « Nous avons rentabilisé l’investissement de Rapidle en une journée ! C’est un plus par rapport à d’autres commerces qui n’ont pas cette application. Je pense que la commande en ligne, de nos jours se fait de plus en plus, et pourquoi pas chez les artisans et les indépendants ? » Frédéric Boulay – Artisan Boulanger sur Beaumont sur Oise (95)

Site web : www.rapidle.com 

Demander un devis : contact@rapidle.com

Tél. : +33 (0)1 64 70 79 07

N° de stand au Sandwich and Snack Show : PAV 7.1-L067

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