Management & Franchise 14

Commande en ligne en restauration : comment y passer ?

10 Mars 2017 - 15341 vue(s)

Page 6 : POINTEX : BIEN PLUS QU'UN SYSTEME D'ENCAISSEMENT

Pour quel type d’établissement en restauration et en snacking ?

Pointex propose une offre multicanale en POS qui permet à tout établissement de restauration de gérer depuis un système centralisé toute la gestion sur un seul et unique outil, ce qui est primordial lorsque l’on gère plusieurs établissements ou son réseau de restauration. Le système de caisse de Pointex est certifié NF 525.

La société s’adresse aux indépendants de la restauration ainsi qu’à toutes les chaînes de la restauration rapide afin de traiter le parcours client avant, pendant et après son passage dans le point de vente qu’il s’agisse de restauration à table mais également dans la gestion de produits à emporter.

Ce qui différencie Pointex des autres solutions de commande en ligne :

Pointex développe la création d’un site e-commerce à partir d’un template intuitif et optimisé pour le web, web responsive design compatible IOS et Android, permettant de mettre en place un dispositif de commande en ligne très rapidement. La société propose également un back office optimisé permettant de créer les fiches produits, mais également renseigner les allergènes, les formules de restauration et la personnalisation des ingrédients - bien cuit, avec ou sans sauce… - ainsi que la mise en place de formules de restauration afin de booster les ventes. La solution commande en ligne ou depuis une borne de commande instore connectée au back office permet au client de pouvoir s’identifier et accepte le paiement centralisé sur le système de caisse intégré au dispositif, et connecté au réseau. Enfin, la société accompagne le client dans sa transformation digitale en apportant des outils webmarketing intégrés : campagnes emailing et sms, et surtout une centralisation des données et un contact unique afin de développer des solutions sur mesure comme des programmes de fidélité personnalisés permettant au consommateur d’être reconnu ou qu’il soit dans le réseau de la chaîne de restauration afin de pouvoir profiter de ses avantages et de ses préférences acquises. 

 

Les innovations prévues en 2017 : modules de livraison, réservation en ligne et localisation du client

En 2017, Pointex développe également un module de livraison effectuées par le client lui-même, prenant en compte l’optimisation des tournées, mais aussi le tracking de la livraison, afin de répondre à ce besoin de plus en plus croissant dans les zones urbaines. Enfin, 2017 verra la livraison en ligne et à la place du client, lui permettant de commander son plat depuis son smartphone au restaurant en se connectant au site e-commerce du restaurateur et d’être servi à sa place afin de toujours accélérer le service en moins de trente minutes tout en gérant ses préférences : cuissons, sauces. Qu’il s’agisse de restauration assise ou bien de restauration rapide, la problématique est la même, explique Pointex.

 

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