Tendances 0

Boissons sans alcool : une diversité rafraîchissante

26 Avril 2017 - 601 vue(s)
Malgré une conjecture morose, le marché des boissons rafraîchissantes se rebiffe et sort le grand jeu : innovations, montée en gamme, nouvelles habitudes de consommation… Rien n’est trop sain, exotique ou étonnant pour les boissons ! Par Tiphaine Ilouz

Page 1 : Introduction

« Les softs sont devenus la valeur refuge du plaisir et le marché des boissons sans alcool est l’un des plus dynamiques : en termes de nouveautés — juste après les produits laitiers —, de valeur ajoutée, et aussi de lancement de nouvelles marques », résume Xavier Terlet, fondateur du cabinet XTC World Innovation. En légère croissance (+ 0,8 %), le marché des softs cache de profondes disparités ; parmi les segments qui tirent leur épingle du jeu, les thés glacés bondissent de 17 % et contribuent à hauteur de 49 % à la croissance des soft drinks devant les boissons aux fruits. Témoins de la dynamique de ce segment : MayTea (Orangina Suntory France) vient d’arriver pour taquiner Lipton Ice Tea (Pepsico) et Nestea (Coco-cola-Nestlé) et les nouveautés se bousculent : thé matcha allié à la limonade pour Kineta (Emma’s Corner), thés glacés infusés chez Pure Leaf (Pepsico) ou thés infusés aromatisés à l’eau minérale et déclinés en thé noir (pêche), vert ou blanc (fleur de lotus) chez Galvanina (Forezia).

Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservées à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100% Digital. ou pour souscrire un abonnement.