Tendances 2

Franprix Mandarine Vitaminé

5 Juin 2017 - 879 vue(s)
Franprix a dévoilé son dernier concept baptisé Mandarine Vitaminé. Visite guidée du magasin de 400 m2 situé dans le XIe arrondissement de la capitale au 47, rue de Popincourt, Paris XIe 
par Stéphane Keulian
 Consultez ci-joint l'analyse de la façade, de l'offre, du positionnement prix...

Page 1 : Façade et plan du magasin

La façade

FranprixVitaminé
Franprix conserve l’identité du concept vitamine qui s’est imposée progressivement en région parisienne.
À mon avis : ce nouveau concept aurait pu s’accompagner d’une évolution plus visible de la façade, tant l’intérieur du point de vente réserve de belles surprises susceptibles d’attirer une nouvelle clientèle à l’enseigne.


Le plan du magasin

FranprixVitaminé
Ce qui frappe d’entrée, c’est le confort de circulation remarquable pour un format de 400 m2. Franprix assume avec force un choix stratégique structurant : celui de favoriser avant tout le bien-être de ses clients et la possibilité d’identifier en un coup d’œil, les points remarquables de son assortiment.

FranprixVitaminé


À mon avis : en remettant en cause un réflexe des enseignes qui densifie au maximum l’assortiment sur des surfaces réduites, Franprix mise sur le confort d’achat grâce à une sélection plus radicale de ses références.

 

Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservées à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100% Digital. ou pour souscrire un abonnement.