Tendances 1

En Immersion, Carrefour BON APP de Arras

16 Octobre 2017 - 584 vue(s)
Carrefour a récemment annoncé sa volonté de déployer au niveau national sa nouvelle enseigne d’ultra proximité Bon App. Le réseau devrait d’ailleurs compter une douzaine de point de vente avant la fin de l’année. Zoom sur les éléments clés du concept dans le magasin pilote d’Arras, le premier point de vente à avoir ouvert en province. • Ouverture du lundi au samedi de 7h à 21h et le dimanche de 11h à 19h30 • Équipe 1 gérant et 3 employés • Libre-service

Page 1 : La façade

Si les concepts « City » et « Express » de Carrefour ont des liens de parenté évidents en termes d’identité visuelle, cela est moins vrai avec Bon App. La nouvelle enseigne du groupe arbore un code couleur rose et gris original qui lui permet d’émerger dans le paysage concurrentiel. 

De plus, la large et haute façade vitrée ainsi que l’utilisation de matériaux nobles à l’extérieur confèrent à l’enseigne une image de qualité et de sérieux, tout en suscitant l’envie de découvrir plus en détail l’offre proposée à l’intérieur. Enfin, les quelques tables et chaises, du même code couleur que l’enseigne, installées à l’avant du magasin l’inscrivent naturellement dans le registre de la petite restauration.

À mon avis : une façade élégante et moderne qui rassure sur la qualité de l’offre.

 CarrefourBonAppArras

Mon conseil :

Communiquer en vitrine sur certaines offres génératrices d’achat d’impulsion, comme les jus de fruits pressés à la demande par exemple.

 

Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservées à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100% Digital. ou pour souscrire un abonnement.