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Les Boissons Chaudes abreuvent tous les circuits !

17 Octobre 2017 - 12503 vue(s)
Les boissons chaudes s’affirment chaque jour davantage comme de véritables pôles d’attractivité pour booster les fréquentations. Ainsi ont-elles aujourd’hui intégré le cœur de l’offre des chaînes de restauration rapide qui ont su créer des déclinaisons gourmandes pour décupler les instants de consommation. Mais aussi de nouveaux lieux qui entendent profiter de l’aubaine en travaillant davantage leur offre. C’est notamment le cas de la boulangerie, de la GMS ou encore des aires d’autoroutes qui espèrent bien tirer leur épingle du jeu.

Page 1 : En Bref...

Que les consommateurs de café se rassurent. Deux nouvelles études, l'une menée dans dix pays européens, dont la France et l'autre aux États-Unis confirmeraient les bienfaits de la consommation régulière de café. A en croire l’appétit grandissant de nos compatriotes pour leurs instants boissons chaudes, c’est plutôt une bonne nouvelle. Ainsi 88 % des Français boivent au moins un café au cours d’une semaine habituelle selon CHD Expert. Par ailleurs, en hors-domicile, le petit-déjeuner, particulièrement propice à la consommation de café mais aussi thés ou chocolats chauds, est le repas de la journée qui a le plus progressé l’an dernier. On peut même parler d’une véritable bond en avant à + 10,2 % selon les chiffres partagés par Kantar Woldpanel lors du dernier Congrès du Snacking le 8 juin dernier. D’autre part, le phénomène en marche de destructuration des repas, qui tend à multiplier les prises alimentaires en dehors des créneaux usuels, contribue à booster les fameuses « pauses » gourmandes dont les boissons chaudes constituent un solide pilier.

A l’assaut des circuits alternatifs

Ainsi, pour séduire des Français devenus de vrais connaisseurs en la matière, les professionnels du hors-domicile ont tout intérêt à soigner leurs offres spécifiques pour faire de ce segment un véritable aspirateur de flux. D’autant que les consommateurs sont en attente de davantage de diversité comme en témoigne la montée en puissance de boissons gourmandes ou lactées. La combinaison de ces paramètres amène ainsi de nouveaux acteurs, dont ce n’est pas le métier historique, à s’intéresser de près à leurs propositions boissons chaudes. Consciente du complément d’activité providentiel que cette nouvelle manne de clientèle recèle, la boulangerie et la panèterie est en train de franchir le pas. Dans son sillage, la GMS mais aussi les lieux de transit comme les aires d’autoroutes emboitent le pas comme vous le révèle ce dossier dédié de France Snacking.

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