Communauté 44

Les Boissons Chaudes abreuvent tous les circuits !

17 Octobre 2017 - 11854 vue(s)

Page 6 : Zoom GMS

Carrefour : un groupe, plusieurs modèles

A chaque enseigne correspond sa typologie de clients et donc d’offres. Certains Carrefour ont ouvert des coins café Columbus en accès libre. Ce dernier reverse au magasin du groupe un pourcentage du chiffre d’affaire réalisé.  Chez BON APP, l’enseigne a opté pour une solution Nescafé en libre-service tandis qu’en magasins bio, le torréfacteur Malongo apporte sa solution libre-service de café bio en dosettes et équipe 90% de ce réseau. Enfin, à date ce sont 5 Carrefour City qui ont déployé un corner Nespresso (machines à capsules plates) où l’offre se décline en 4 ou 5 cafés différents que l’on peut allonger à sa guise. Plusieurs dizaines de magasins devraient très bientôt proposer ce service. Les cafés, le choix et les tarifs peuvent varier en fonction des magasins.

 

Le groupe Casino mise sur l’expérience café

Franprix Noé, la nouvelle enseigne urbaine du groupe Casino prend le virage du bio et du développement durable. L’offre de services complémentaires s’étoffe également. Le partenaire café, Seattle Best Coffee (Groupe Coup de Pates) de cet espace de vie apporte sa solution multi boissons chaudes, à 55 Franprix sur l’ensemble du réseau portant l’enseigne. Au sein du groupe, Monoprix a choisi Starbucks pour créer son corner café. L’expérience « coffee shop » est pour le moment disponible dans 4 magasins en France (3 à Paris et 1 à Lyon). Petit Casino, Spar, Vival, les enseignes de proximités urbaines et rurales (140 points de vente dont 20 franchisés) ont aussi leurs offres de café, signé Cafés Richard. Trois supermarchés Casino (Saint-Etienne, Lyon et Bron) ont, quant à eux, installé des machines en libre-service avec Malongo.

Page précédente Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !