Tendances 6

FRANPRIX NOE

12 Décembre 2017 - 2042 vue(s)
Fort de l’expérience et du succès du concept Mandarine, Franprix a récemment fait naître « Noé », une approche en filiation directe avec le concept structurant de l’enseigne, mais qui se veut à la fois plus radicale en matière de sélection de l’assortiment, où le bio domine largement, et encore plus expérientielle pour ses clients. 3 magasins ont ouvert et un quatrième est déjà annoncé. Toujours à Paris, le terrain de jeu exclusif de ce format pour le moment. Visite guidée du magasin situé rue de la pompe dans le XVIe arrondissement de la capitale.

Page 1 : LA FACADE

Elle traduit la volonté de bien s’inscrire dans son quartier comme une version modernisée de l’épicerie du village. C’est élégant, simple et très accueillant. Les deux grands pots de fleurs au niveau de l’entrée ainsi que la végétalisation de l’enseigne bandeau soulignent la dimension naturelle des produits proposés à l’intérieur. En adoptant des codes proches de ceux des boutiques de mode ou des restaurants, Franprix se démarque positivement de ses concurrents, qui préfèrent généralement des façades visuellement plus agressives.
La promesse de l’enseigne est indiquée dès l’extérieur, à la manière d’un manifeste et d’une ambition. Les mots sont pesés. Ici, le bio est à l’honneur mais pas que. C’est davantage la qualité de la vie et le plaisir de faire ses courses qui prévalent.
À mon avis : une façade sobre et moderne qui reflète très bien le positionnement de l’enseigne. Nul besoin de vitrophanies ou d’écran digitaux pour attirer le chaland. Franprix sort des codes de la profession avec bonheur.

FRANPRIXNEO

 

Page suivante
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.