Tendances 0

Quelles seront les tendances digitales et marketing en 2018 en Foodservice ?

12 Décembre 2017 - 2243 vue(s)

Page 7 : #AdvocacyMarketing

Le marketing d’influence est une tendance qui revient régulièrement en haut de la liste des priorités dans la stratégie des marques, qu’il s’agisse de se positionner aux côtés de bloggeurs, de Youtubeurs et d’Igers célèbres, mais aussi de votre personnel, les meilleurs ambassadeurs de votre enseigne. Quel est l’enjeu ? Comment identifier les « bons influenceurs » pour sa marque, comment leur donner envie de travailler avec vous, quels types de partenariats établir avec ces derniers, ou encore comment mesurer leur performance ? Enfin, le social selling participe à plusieurs finalités : renforcer le sentiment d’appartenance de vos équipes à votre entreprise, renforcer la communication interne et externe, favoriser le recrutement, et in fine renforcer la fidélité du collaborateur. Cette posture collaborative intervient à un moment où le consommateur demande à la marque un nouvel engagement sur des valeurs émergentes : partage, transparence, solidarité, authenticité et plus égoïstement écoute et personnalisation. Tout individu est enclin à faire confiance à son propre réseau (84 %), à ses pairs, à des experts, aux avis en ligne (62 %) et en règle générale à toute personne à qui il prête un crédit affectif ou intellectuel…
*GDRP : un outil convivial créant plutôt une relation de confiance et de responsabilité entre les sujets traités, personnes physiques d’où proviennent les données, et les opérateurs qui les collectent, les traitent ou les transfèrent, qu’un instrument formaliste d’autorité et de contrôle.

• Étude 2017 #moijeune opérée par 20 minutes et OpinionWay
• GDRP : qu’est-ce qui change dans la gestion des données personnelles en mai 2018 ? Siècle Digital
• Marketing et réseaux sociaux : 10 tendances à surveiller en 2018, Talk

Page précédente
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
La consultation illimitée de ces publications est réservée à nos abonnés France Snacking, formule Classique ou 100 % Digital. ou pour souscrire un abonnement.