Une nouvelle idée du kebab...

LA BROCHE, LES BROS DU GRILL

Dans leur local exigu du 14 rue Romarin, Fabrice et David Louf s’amusent à réinventer, en version gourmet, l’un des produits emblématiques de la restauration rapide : le kebab. Pain boulanger, made in France et ultra-fraîcheur sont au menu de cette première qui appelle déjà une suite...

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Une devanture en angle qui fleurent bon la tradition
  • Ici, le sandwich est rebaptisé La Broche
  • Au manettes, David et Fabrice Louf, les bros du grill
  • La Broche, préparée à la commande...
  • ... à partir d'ingrédients frais et sélectionnés
  • Une double cuisson pour les frites fraîches, découpées sur place
  • 24h de marinade pour les cuisses haute de poulet montée en broche
  • Au mur, les légumes frais donnent le ton...
  • ... et les sacs de pommes de terre jalonnent l'entrée
  • Au mur, photos en noir et blanc renforcent la touche authentique
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

L'HISTOIRE

Bousculer les codes traditionnels du kebab pour remettre sur le devant de la scène l’un des produits emblématiques de la restauration rapide en France, c’est le défi que se sont...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

L'OFFRE ET LA CARTE

A partir de cette base, les deux frères d’origine lilloise proposent un sandwich gourmand garni de poulet d’origine française. « Après avoir mariné pendant 24 heures dans une préparation maison, les...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

L'AMBIANCE, LE DECOR

Dans leur petit local d’angle de 25m², les « bros du grill » attirent plus de 120 clients/jour venus des  bureaux environnants au déjeuner et plutôt festives en soirée grâce à des...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

EN CHIFFRES

9€, le TM

25m² de surface

130k€, l’investissement

120 clients/jour

100% des ventes à emporter

2/3 des ventes en menus

24h, le temps de marinade de la viande

...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

NOTRE AVIS

ON A AIME

  • L’accueil souriant et les salopettes estampillées La Broche
  • La rapidité de service (45 sec à 1min par sandwich en période de rush)
  • La fraîcheur des recettes généreuses et goûteuses
  • La machine...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Découvrir d'autres concepts

MADE IN ITALY

MADE IN ITALY

En me

...

LE COMPTOIR CAMPANILE

LE COMPTOIR CAMPANILE

Pour sortir de l’adage d’une restauration vécue comme un mal nécessaire, Campanile propose une vraie rupture dans son nouveau concept de restauration. Décliné en 2...

PICTO

PICTO

Le tsunami burger aurait presque fait oublier que la France reste le pays du sandwich baguette. Une revendication que Matthieu Babinet et Guillaume de Murard...