POD, le foodmarket incubateur de concepts

À la manœuvre de ce tout nouveau food court parisien installé dans l’ex-cour bleue du BHV hommes, les 3 restaurateurs et amis Benjamin Moreel, Frédéric Ellena et Christopher Prechez ont imaginé un lieu d’expériences plurielles culinaires.

La Perle, La Vague, Homer, l’Alimentation, Nykos, We are juice ! Bienvenue dans le nouveau food hall parisien, une première du genre dans la capitale. Sur le principe du Time Out Market de Lisbonne, le grand magasin parisien propose depuis début septembre, sur 300 m² au cœur du Marais, de plain-pied et avec accès direct depuis le 14 rue du Temple, un lieu d’animation et d’expériences où six concepts de restauration ont élu domicile en mode kiosques. Aux commandes de ce projet, un groupe de restaurateurs parisiens qui exploitent aujourd’hui les 3 cafés John Weng. La joyeuse troupe a donc investi les lieux et choisi de proposer à 6 entrepreneurs parisiens de s’y installer. L’idée était de permettre à de nouveaux concepts imaginés par de jeunes restaurateurs de se lancer ou à d’autres de confirmer un modèle existant façon street food. Histoire de créer un endroit vivant de 11h à 22h, animé et surtout pas figé dans le temps à travers des occupations temporaires. Coiffé d’une toile géante, le lieu a été végétalisé et organisé avec du mobilier en bois de façon à créer des espaces cosy pour consommer sur place ou travailler (WiFi gratuit). Parenthèse dépaysante de détente dans cet environnement urbain, le POD connaît un démarrage prometteur avec une clientèle de proximité composée autant de foodies à la recherche de spots branchés que de salariés du BHV (ils sont 1 300) dépourvus de restaurant d’entreprise et qui accèdent ainsi à une vraie diversité d’offres. 

 

En chiffres

300 m²

100 k€ d’investissement

6 concepts

2,2 M€ de projection de CA annuel

75 places assises

 

 

 

 

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Façade BHV, entrée POD
  • POD
  • POD
  • POD Foodmarket
  • POD Foodmarket
  • Concept Perle, autour du café
  • Concept Perle, autour du café et du brunch
  • Perle. Le café est moulé à la commande par le Barista
  • Perle, des cakes maison et bio
  • Entrée POD
  • Concept Perle, autour du café
  • Parisian Omnivore District
  • Concept Homer, le pro du roll au homard
  • Concept Homer, le pro du roll au homard
  • Concept Homer, le pro du roll au homard
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  • Concept L'Alimentation Petiscaria
  • Le bolo do caco de l'Alimentation Petiscaria
  • Concept L'Alimentation Petiscaria
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  • Concept L'Alimentation Petiscaria
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  • Concept la Vague, autour des Ceviches et tataki
  • Concept la Vague, autour des Ceviches et tataki
  • Concept la Vague, autour des Ceviches et tataki
  • Concept la Vague, autour des Ceviches et tataki
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  • Concept We are Juice
  • Concept We are Juice
  • Concept We are Juice
  • Concept Nykos, autour du Souvlaki et du burger Grecque
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

La perle café

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