À la manœuvre de ce tout nouveau food court parisien installé dans l’ex-cour bleue du BHV hommes, les 3 restaurateurs et amis Benjamin Moreel, Frédéric Ellena et Christopher Prechez ont imaginé un lieu d’expériences plurielles culinaires.
La Perle, La Vague, Homer, l’Alimentation, Nykos, We are juice ! Bienvenue dans le nouveau food hall parisien, une première du genre dans la capitale. Sur le principe du Time Out Market de Lisbonne, le grand magasin parisien propose depuis début septembre, sur 300 m² au cœur du Marais, de plain-pied et avec accès direct depuis le 14 rue du Temple, un lieu d’animation et d’expériences où six concepts de restauration ont élu domicile en mode kiosques. Aux commandes de ce projet, un groupe de restaurateurs parisiens qui exploitent aujourd’hui les 3 cafés John Weng. La joyeuse troupe a donc investi les lieux et choisi de proposer à 6 entrepreneurs parisiens de s’y installer. L’idée était de permettre à de nouveaux concepts imaginés par de jeunes restaurateurs de se lancer ou à d’autres de confirmer un modèle existant façon street food. Histoire de créer un endroit vivant de 11h à 22h, animé et surtout pas figé dans le temps à travers des occupations temporaires. Coiffé d’une toile géante, le lieu a été végétalisé et organisé avec du mobilier en bois de façon à créer des espaces cosy pour consommer sur place ou travailler (WiFi gratuit). Parenthèse dépaysante de détente dans cet environnement urbain, le POD connaît un démarrage prometteur avec une clientèle de proximité composée autant de foodies à la recherche de spots branchés que de salariés du BHV (ils sont 1 300) dépourvus de restaurant d’entreprise et qui accèdent ainsi à une vraie diversité d’offres.
En chiffres
300 m²
100 k€ d’investissement
6 concepts
2,2 M€ de projection de CA annuel
75 places assises
Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.
Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.
La perle café
Qui ? Jean-Philippe N.
Son histoire : Il a monté en 2012 la Perle, le Café emblématique du Marais. Jean-Philippe voue un culte pour le bon, la gastronomie, les vins et le...
Homer
Qui : Moïse Sfez
Son histoire : Lors de sa formation bachelor en management hôtelier international à l’Institut Vatel, Moïse monte son projet qu’il testera à Paris en 2016 en format stand sur...
L’Alimentation Petiscaria
Qui ? Philippe Salgueire et Cindy Palot
Leur histoire : Anciens restaurateurs et, en quête d’un nouveau défi, ils profitent de cette opportunité pour tester ce nouveau concept qui puise son...
Nikos
Qui : Engerraud de Bernis
Son histoire : Avec déjà 2 food trucks sur la route, le fondateur, d’origine grecque, a souhaité se prêter au test d’un point de vente sédentarisé. Cette expérience...
La vague
Qui ? Chloé Leprêtre, Emmanuel Hattais et Tiziri Mekerite
Leur histoire : Elles ont monté en septembre 2016 le bistro La Vague, au 38 rue du Faubourg Saint Martin. Une cantine...
We are juice
Qui ? Fabien Demaria, Benjamin Bosquet, Antoine Drubigny avec Cécile
Leur histoire : Fort du constat que Paris manquait de lieux où l’on snack bien et bon mais vite comme...
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