BO & MIE

Ouvert en novembre 2017 tout près d’Etienne Marcel, la boulangerie « BO&MIE » emmenée par Jean-François Bandet est née d’une idée simple : réinventer la pâtisserie du coin de la rue en proposant des pains au levain naturel, une pâtisserie exigeante et une offre snacking complète.

 

Retrouvez Bo & Mie dans notre numéro de France Snacking n°47 à paraître cette semaine.

Tout savoir sur ce concept
Reportage en image
les photos
Marketing & management
décryptage
Reportage en images

Toutes les preuves en images du concept, de la cuisine à l'espace préparations, mais aussi, les produits emblématiques de l'enseigne. Vous ne ratez rien de l'innovation.

  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
  • Bo & Mie
Marketing et management

Décryptage du concept sous une vision marketing : Plats signatures, les offres, le parti-pris ambiance, le parti-pris service, le monitoring client et les réseaux sociaux utilisés.

Histoire

Ouvert en novembre tout près d’Etienne Marcel, la boulangerie « BO&MIE » emmenée par Jean-François Bandet est née d’une idée simple : réinventer la pâtisserie du coin de la rue en proposant des pains au levain naturel, une pâtisserie exigeante et une offre snacking complète. Ancien chef d’entreprise et gourmand, il décide de faire une reconversion en boulangerie en passant son CAP à l’école Ferrandi en 2014. C’est là qu’il rencontre Magali Szekula, ancienne juriste qui deviendra son associée, et que l’idée de créer « un lieu de vie convivial et accueillant, où pouvoir se poser, manger, prendre un thé et travailler, » va faire son chemin. 

L'offre

A côté des traditionnels desserts de boulangers comme le flan et les viennoiseries classiques (pain aux raisins 1,40 €) ou un brin « twistées » - comme les chaussons poire/passion -, Jean-François...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Le lieu et la stratégie

Entièrement refait et très épuré, le lieu a surtout été imaginé pour mettre en valeur toutes les productions de la maison ; d’abord le pain, qui se fait sous les yeux...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Les chiffres clés

  • Surface en mètres carrés : 240 m² dont un local de boulangerie au rez-de-chaussée et de pâtisserie au sous-sol
  • Nombre de places assises : 25-30
  • Personnel : 2 pâtissiers, 1 tourier, 1 responsable snacking, 1...

Contenu réservé aux abonnés

Consulter l'intégralité de cette article grace à votre abonnement payant Print + Digital ou 100 % Digital

Découvrir d'autres concepts

SMÄAK

SMÄAK

Mettre la cuisine des pays nordiques et leur philosophie de vie « Hygge » à la sauce Fast Casual, c’est le défi que se sont fixés le...

GABE

GABE

  • Qui ? : David Oks
  • Quoi ? : GABE
  • Quand ? : Septembre 2014
  • Où ? 83, rue de Turbigo, Paris IIIe
  • Combien ?
  • Surface :55m² de surface commerciale + 35m² de labo en sous-sol
  • TM  : 9 euros
  • Nombre...

PEPPERICO

PEPPERICO

La fabrique à concepts JAB & Co bat son plein. Après avoir investi le healthy avec Blendy’s, le groupe a porté son dévolu sur le...